Fête des mères à Cocody: Yasmina Ouégnin brise encore les codes pour conjuguer le reggae au féminin
A l’occasion de la Fête des mères, l’honorable Yasmina Ouégnin a pris part à plusieurs activités. La plus marquante d’entre elles, c’est sa descente, dans la nuit de ce 4 juin 2023, à l’Espace AZK Live du village de Blockhaus.
Avec quelques personnalités bien connues dans l’univers du Reggae telles que Naftali, Soweto et Ras Julian, et de nombreux mélomanes, elle y était pour assister au concert spécial Fête des Mères dénommé « Reggae Women ».
Par cette initiative, la députée a voulu réitérer son engagement pour « l’émancipation vraie de la femme », c’est-à-dire l’affirmation dans tous les domaines d’activités notamment la musique reggae.
« Toute la soirée de cette 3ème édition de l’événement, j’ai pris du plaisir à écouter des morceaux originaux, medley ou reprises de grands noms du reggae », a-t-elle confié.
Et d’ajouter, « les talentueuses Rasmina, Anna Stew Ayékoué, Miss Kéké, Tysha et bien d’autres nous ont démontré que le Reggae se conjugue bien au féminin! »
Elle a remercié les Elders qui ont effectué le déplacement pour soutenir toutes ces artistes féminines.
A entendre les nombreux mélomanes présents sur place, l’élue députée dans la circonscription de Cocody depuis 2011 a toujours gardé les pieds sur terre malgré son ascendance fulgurante dans le paysage politique du pays.
Pour preuve selon eux toujours, elle a pour habitude de descendre dans des endroits où le grand public s’attend le moins d’elle; ce, avec des tenues vestimentaires moins conforme à son rang social.
« C’est une façon sans doute pour elle de briser les codes, les barrières et se confondre à la masse afin de mieux cerner les difficultés que vit le peuple », estime une dame revendiquant son droit à l’anonymat.
Des propos qui riment avec une certaine réalité.
Le mercredi 7 décembre 2022 par exemple, la députée était allée distribuer des prospectus au quartier Les Oliviers, bourgade située dans le dos de Sococé-2 Plateaux, jadis appelée Colombie et donc réputée pour son insécurité déconcertante. Ce, à l’effet de sensibiliser les populations à se faire enrôler lors de la récente révision de la liste électorale.
Ce jour-là, elle avait écouté les doléances des riverains qui demandaient presque tous, la rallonge de la période de l’opération.
Cette doléance qu’elle a porté haute dans ses sorties médiatiques ont eu des oreilles attentives dans la mesure où la CEI avait, par la suite, prolongé la date limite de près d’une semaine.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.