Bélier/Elections locales, N’guessan Édouard formel: «Si quelqu’un vient dire qu’il est indépendant, c’est qu’il est dans une stratégie avec le Rhdp»

La tournée de rentrées politiques et de présentation des candidats Pdci-Rda dans le Bélier, a pris fin pour la première partie, à Didiévi, le 4 juin 2023 dernier. C’est la place des chefs traditionnels qui a accueilli ce grand rassemblement qui a sonné la remobilisation des militantes et militants ainsi que l’ensemble des populations à la cause du Pdci-Rda.
Ces rentrées politiques qui ont été l’occasion de montrer la vitalité du parti doyen dans son bastion naturel, le Bélier, a permis à Kouadio Lucien, en qualité de patron de l’organisation de cette rencontre, de réaffirmer haut et fort que les militants sont là et qu’ils voudraient que les envoyés du Président Bédié retiennent ceci : « La foi des militants Pdci-Rda de Didiévi en une Côte d’Ivoire nouvelle avec le Pdci-Rda n’a pas changé. Notre grand parti, le Pdci-Rda est là, les militantes, les militants sont venus nombreux ce matin pour écouter les nouvelles que vous nous apportez, que dis-je les instructions du parti, lesquelles instructions sont pour nous des injonctions à mettre en œuvre afin que la Côte d’Ivoire, notre beau pays retrouve définitivement son point d’équilibre pour le bonheur sans exclusion de tous… »






Comme lui, au nom des délégués du département de Didiévi, Mme Djomo Ahou Madeleine rassurera la délégation conduite par le ministre Allah-Kouadio Rémi quant à la pleine adhésion des délégués aux choix qui ont été faits par le parti. C’est pourquoi elle a annoncé la pleine implication des délégués à la victoire prochaine des candidats Pdci-Rda.
Cela, dit, il est revenu aux Vice-présidents Yéboué Pascal et Allah-Kouadio Rémi de faire connaître les candidats.
Le faisant, le patron actuel du Bélier, Yéboué Pascal fera savoir ceci aux chefs traditionnels et au personnel politique : « L’héritier politique que nanan Houphouët-Boigny nous laissé, c’est Henri Konan Bédié, Président du Pdci-Rda. Il nous envoie vous confier ses fils Antoine Kouakou Guillaume et Konan Raymond, pour qu’avec votre soutien ils aillent à ces élections locales sans courir de dangers quelconques et qu’ils reviennent, avec vous, avec la victoire au soir du 2 septembre prochain. Secrétaires généraux de section, intrépides secrétaires, vous qui êtes les lieutenants politiques du Président Henri Konan Bédié, les soldats, les présidents de comités de base, les jeunes de la Jpdci-urbaine, les femmes de l’Ufpdci urbaine, voilà le candidat choisi par le Président Bédié. Il vous incombe de ramener avec eux la victoire au soir du 2 septembre. »
Ainsi présentés, les candidats, tour à tour, se feront entendre. Avec des messages d’espoir, empreints d’appel à la cohésion, à l’entente, à l’union, Djéti Antoine Guillaume Kouakou, candidat Pdci-Rda pour les municipales à Didiévi et Raymond Konan Kouakou, candidat aux régionales dans le Bélier, ont invité tous leurs frères et sœurs non retenus à les rejoindre pour qu’ensemble, par ces victoires, le Pdci-Rda reprenne un nouvel élan pour 2025.
C’est d’ailleurs ce message à l’union qui sera amplifié par N’guessan Édouard, Vice-président du Pdci-Rda, délégué Didiévi 1, qui mettra les points sur les «i» en ce qui concerne les candidatures indépendantes.
Indiquant que tous les candidats à la candidature non retenus ont été rencontrés et approchés par les Vice-présidents et les cadres du parti, il a appelé ceux-ci à venir sur la liste conduite par Djéti Antoine Guillaume.




«Notre liste qui est conduite par notre frère Antoine Djéti, c’est notre liste Pdci. S’ils ont postulé pour être candidats et qu’ils n’ont pas été retenus, ce que nous avons demandé, c’est qu’ils se mettent sur cette liste que conduit Antoine Djéti. Parce qu’il ne faut pas oublier, ici nous sommes tous Pdci-Rda et vous le savez ! Aux législatives, nous avons porté le maillot Pdci-Rda. Nous ne sommes pas Rhdp et nous ne sommes pas des indépendants. Le seul parti que nous connaissons ici c’est le Pdci, alors quand arrivera la campagne celui qui vient en candidature indépendante c’est qu’il est contre nous. Cette bataille électorale ça sera le Pdci-Rda contre le Rhdp. Et ils savent que nous allons les battre ! Donc les indépendants nous ne voulons pas de cela ici à Didiévi. Si quelqu’un vient et qu’il dit qu’il est indépendant c’est qu’il est dans une stratégie avec le Rhdp pour nous faire battre. C’est pourquoi du haut de cette tribune je lance encore un appel à tous de nos frères, qui ont postulé, à venir sur la liste Pdci-Rda. Car c’est ensemble qu’on peut gagner. Il y a un professeur qui me dit toujours que le groupe est plus fort qu’une seule personne et c’est ce que nous devons retenir. »
Ange Nicaelle LYRANE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.