AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Prikro: La jeunesse invitée à soutenir Tidjane Thiam

4 min read
IMG 20230609 121711 890
11 / 100
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Une séance de prise de contact a eu lieu, le vendredi 09 juin 2023, à Prikro, entre une délégation du mouvement « Le Bélier Réincarné » conduite par son président national Yao Patrice, membre du bureau politique du PDCI-RDA, cadre de la région de l’Iffou et la population.

 Il avait à ses côtés l’honorable Kouamé Komenan Gabriel, député suppléant de Ouellé, Ananda et Akpassanou, président départemental dudit mouvement à Ouellé ; Wamé Yao Jean-Paul, président départemental de la jeunesse de M’bahiakro, Koko Ambroise, coordinateur des présidents des jeunes de l’Iffou et Kroko Kouakou Benjamin, président départemental de « Le Bélier Réincarné » de M’bahiakro.

A cette occasion, Yao Kouassi Lazare, président de l’organisation professionnelle départementale Bois, a indiqué qu’il y a environ trois semaines qu’il a reçu l’appel d’un de ses collègues de M’bahiakro lui disant qu’il y a un mouvement dénommé « Le Bélier Réincarné » pour soutenir le ministre Tidjane Thiam pour que sa candidature soit retenue par le PDCI-RDA à la présidentielle de 2025 et que ce mouvement est en train de s’implanter en Côte d’Ivoire et qu’il est important pour eux d’adhérer à ce mouvement avant qu’il ne soit trop tard.

Et d’indiquer :  » J’ai été chargé de mobiliser mes frères et sœurs en vue d’adhérer à ce mouvement et aujourd’hui, nous avons décidé de faire venir le président national et nos responsables de Ouellé et de M’bahiakro pour nous entretenir. C’est ainsi que ce matin, nous vous avons fait appel pour que vous puissiez nous entretenir « .

Pour sa part, Kouamé Komenan Gabriel a fait remarquer que la Côte d’Ivoire va mal aujourd’hui et qu’il faut faire en sorte qu’elle se retrouve comme celle des années où le président Félix Houphouët-Boigny et le président Bédié l’ont dirigée.

A l’en croire, la seule chose qui vaille la peine d’être vendue auprès de tout le monde, c’est la paix. Malheureusement, a-t-il dit, cette paix est en train de partir.  » Nous sommes passés de la confiance hier à la méfiance aujourd’hui dans toutes nos contrées sur toute l’étendue de la Côte d’Ivoire. Donc, comment faire pour que nous puissions nous faire confiance ? Comment faire pour que nous puissions enrayer la méfiance entre nous ? C’est notre combat et ce combat, nous voulons le mener avec un fils de la Côte d’Ivoire, nous voulons le mener avec le petit fils de Félix Houphouët-Boigny, Tidjane Thiam « , a-t-il tenu à préciser, soulignant que « c’est lui que nous voyons pour la Côte d’Ivoire de demain et c’est pour cette raison fondamentale que nous nous sommes déplacés et nous parcourons toute la Côte d’Ivoire pour implanter notre mouvement « Le Bélier Réincarné » de sorte que le moment venu, si le PDCI-RDA porte son choix sur le petit fils de Félix Houphouët-Boigny, Tidjane Thiam, comme un seul homme, on puisse déjà se lever et acclamer ce monsieur là, ce brillant technocrate là de sorte que la Côte d’Ivoire retrouve son lustre d’antan ».

Aux jeunes, il a dit qu’Alassane Ouattara a fait de cette année l’année de la jeunesse. A l’écouter, c’est un appel qu’il a lancé à la jeunesse, c’est pratiquement un défi et qu’il est question que la jeunesse se réveille, prenne ses responsabilités, la chose en main.

Et comme, dira-t-il, pratiquement la Côte d’Ivoire a plus de 45% de jeunes, nous demandons à la jeunesse de se lever. Nous disons que Tidjane Thiam qui a 31 ans a été ministre de la Côte d’Ivoire et aujourd’hui, il est dans les hautes instances internationales. Ça veut dire, a-t-il fait observer, qu’il est lui aussi jeune. Il a servi partout. Il a de l’expérience malgré son jeune âge. Et donc, la jeunesse doit pouvoir se mobiliser comme un seul homme pour que le moment venu, quand on va lancer la campagne de Tidjane Thiam, elle puisse se l’approprier et faire le bon choix.

Après son message, Yao Kouassi Lazare a fait connaître qu’ils sont réconfortés et très ravis de recevoir la délégation. Ouattara Alima a exprimé sa joie de participer à la séance de prise de contact avant de promettre passer le message à ses sœurs.

Assié Charlemagne a trouvé la séance de prise de contact très intéressante avant de juger utile de propager la bonne nouvelle.

Notons que c’est dans une ambiance conviviale que cette séance de prise de contact s’est déroulée.

C.K        


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading