Marcory/Investiture de la MUGEMA : Un imam félicite Aby Raoul pour « ses actions visibles dans la commune »

Portée récemment sur les Fonds baptismaux, la Mutuelle Générale des agents de la mairie de Marcory (MUGEMA) a procédé à l’investiture de son président, Eugène Yalé, le jeudi 15 juin 2023, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, au Foyer Polyvalent des jeunes « Victor Amagou ».
Après avoir été investi symboliquement pour un mandat de 4 ans, une seule fois renouvelable, celui-ci a présenté l’ensemble de son bureau homogène de neuf (9) membres puis a décliné les projets phares de son agenda.




Ayant déjà à son actif un terrain de 5 hectares, la mutuelle néo-naissante compte œuvrer de sorte que ses adhérents puissent se construire un logement décent à eux-mêmes et se garantir une bonne retraite.
Assurer chaque année les pèlerinages de 4 personnes en terres saintes fait également partie de ses actons (2 musulmans à la Mecque et 2 chrétiens à Jérusalem ou à Lourdes).
Eugène Yalé a profité de l’occasion pour adresser un certain nombre de doléances à Aby Raoul Akrobou, premier magistrat de « La commune des 12 quartiers et 3 villages ».
Il a sollicité entre autres, une subvention annuelle de 20 millions de FCFA pour la mutuelle, la construction d’un centre de santé pour les agents et 4 véhicules censés assurer le transport du personnel.




Empêché pour des raisons indépendantes de sa volonté, le maire s’était fait représenter par sa 5ème adjointe, Mme Kouassi Claire.
Cette dernière a dit avoir pris acte des doléances en question, promettant de les transmettre fidèlement à sa hiérarchie. Ce, avant de prôner par la suite, la cohésion, l’entente, la fraternité, la solidarité et l’entraide au sein de la mutuelle.
Prenant part à cette cérémonie, tout comme plusieurs guides religieux et responsables de mutuelles sœurs, l’imam de la grande mosquée de Marcory, Cheick Konaté, a dit des prières et fait des bénédictions pour la vie et la pérennité de la nouvelle association.
Le faisant, il n’a pas manqué de féliciter le maire, Aby Raoul, pour « ses actions visibles dans la commune ».
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.