AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI/Municipale à Yopougon : Allah-Kouadio livre 2 importants messages de Bédié pour la victoire de Dia Houphouët

IMG 20230617 WA0081
15 / 100

Le candidat du PDCI-RDA pour l’élection municipale  2023 à Yopougon, a été présenté à la communauté Baoulé de ladite commune, le samedi 17 juin 2023, au terrain de Gabriel gare. Ce, en présence des neuf (9) délégations PDCI de Yopougon.

Le président  du parti septuagénaire, Henri Konan Bédié avait dépêché son vice-président, Rémi Allah-Kouadio, par ailleurs Président du Comité politique du PDCI, pour le représenter à cette cérémonie.

Le chef central des Baoulé d’Abidjan, Nanan N’guessan Yao Diby, ainsi que le chef central des Baoulé de Yopougon, Nanan Konan N’guessan Bernard étaient également présents.

Selon le protocole habituel en pareille circonstance, tout a commencé par une cérémonie de libation. Une libation qui a été faite par le chef Attchan, Nanan Georges Akré.

A la suite de cela, s’en est suivi le discours du président du Comité d’organisation pour ouvrir la série des allocutions.

Le discours de Jérémie Kouakou, porte-parole des délégués reste l’un des temps forts de cette cérémonie.

En effet,  selon lui, ‘’l’arrivée de l’honorable Dia Houphouët, à Yopougon, a radicalement changé le visage du PDCI-RDA à Yopougon. C’est un homme de terrain qui est présent partout’’, a-t-il fait savoir avant d’ajouter que ‘’Dia Houphouët reste le meilleur choix pour Yopougon… Nous avons décidé de faire bloc derrière Dia Houphouët.’’

Après l’allocution du porte-parole des délégués, ce fut le tour de Michel Doua, Directeur de campagne de l’honorable Augustin Dia Houphouët Armand Youhou, de prendre la parole.

Il a égrené toutes les actions politiques et sociales que son candidat a menées afin d’aider les femmes, les jeunes et les élèves.

Michel Doua a révélé que grâce à Dia Houphouët, 42 associations de femmes ont bénéficié d’un don de 500 000 FCFA sans remboursement.

Des choses qui, selon lui, jouent en faveur du député PDCI de Yopougon.

Il a donc appelé les populations de Yopougon à faire de lui le prochain maire de leur commune, pour qu’il puisse faire davantage une fois élu.

Attendu au pupitre pour mettre en confiance les militants PDCI venus nombreux pour cette cérémonie de présentation de candidature, Augustin Dia Houphouët a, comme à son habitude, encore rassuré.

 ‘’Face au représentant du président Henri Konan Bédié ici présent, je voudrais rassurer le président en prenant a témoin les chefs et tout le personnel politique de Yopougon que le PDCI remportera cette élection ici à Yopougon. Le choix porté sur moi est celui de la victoire. Nous allons gagner cette élection pour reprendre le travail du développement de Yopougon que le PDCI-RDA a commencé et qui s’est arrêté depuis l’an 2000 jusqu’aujourd’hui’’, a déclaré l’honorable Augustin Dia Houphouët.

Comme indiqué par son directeur de campagne, Dia Houphouët a confirmé avoir aidé  »plus de 42 associations de femmes en octroyant à chaque association la somme de 500 000 francs pour leur autonomisation…J’ai également permis à plus de 100 jeunes d’avoir des emplois stables ».

Une fois élu, Dia Houphouët compte travailler à une politique d’inclusion, au renforcement de la sécurité et à la lutte contre la drogue qui détruit la jeunesse de cette commune. Les grands projets de sa gouvernance, il les a aussi exposés mais attend la période de la campagne pour les mettre à disposition du grand public.

Dépêché, comme indiqué plus haut, par « Le Sphinx de Daoukro » pour le représenter à cette cérémonie, le ministre Rémi Allah-Kouadio était porteur de deux importants messages du président  du PDCI-RDA.

« Le premier message, a dit le ministre Allah, est que lui-même Henri Konan Bédié et le PDCI-RDA ont choisi le député Dia Houphouët pour être le porte drapeau du PDCI-RDA à cette noble mission qui est de reconquérir la mairie de Yopougon en septembre 2023. C’est lui, toute autre information est fausse. Le deuxième message, c’est que cette noble mission étant importante et semée d’embûches, il vous demande chers parents, d’autoriser votre fils à accepter cette mission, mais surtout de l’accompagner et de l’aider à remplir victorieusement cette mission ».

Le président du Comité politique a invité tout le personnel politique de Yopougon, à soutenir l’honorable Dia Houphouët.

Bien auparavant, Rémi Allah-Kouadio a dit merci aux populations de Yopougon de la part du président Bédié, pour la victoire du PDCI-RDA aux législatives de 2021. Il a aussi appelé les uns et les autres à être reconnaissants au PDCI-RDA qui a fait de la Côte d’Ivoire un pays solide.

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading