Autonomisation des femmes à Attécoubé: Bientôt, une Maison pour les veuves
«(…) Vous êtes venues le cœur chargé de bénédictions, d’attention et de témoignages. Je voulais vous dire merci pour tant de prières et de soutiens qui ne me font jamais défaut. Et c’est à cause de cela que je retrouve toujours l’énergie pour me mettre au service de la commune famille. Pour la célébration de la journée des veuves, après avoir demandé un terrain, je vous donne 10 tonnes de ciment pour la construction de la Maison des veuves ».
C’est en ces termes que le Député-maire d’Attécoubé, Danho Paulin, a répondu à la sollicitation des veuves de sa commune.
C’était le vendredi 23 juin dernier à l’occasion de la Journée international de la veuve, à la place Bendjo à Abobo-Doumé.
A cette occasion, le Ministre Paulin Claude Danho a félicité Mme N’Dri Sylvie, présidente de la Fédération des veuves d’Attécoubé pour avoir réussi « à organiser le maillon le plus faible de notre société, les veuves et les orphelins. Vous avez décidé de vous organiser et je voudrais remercier Mme N’Dri Sylvie, la présidente de la Fédération des veuves d’Attécoubé qui a pris le temps de sillonner tous nos quartiers pour recenser tous nos mamans pour que nous puissions nous occuper d’elles ».
Afin de permettre à cette fédération, qui revendique 3 000 femmes, de fonctionner correctement, le premier magistrat de la commune famille a annoncé que le conseil municipal a décidé de lui octroyer une subvention de 1 000 000FCFA.
Avant de prendre congés de ces « mamans », le ministre Danho a offert 1 000 000FCFA aux veuves pour l’achat de tricycle et de broyeuses dans la mise en œuvre de leur autonomisation à travers des activités génératrices de revenus.
Très reconnaissantes pour cette sollicitude à leur égard, les veuves, par la voix leur présidente, ont réaffirmé leur engagement aux côtés du ministre Danho.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.