Célébration de la Tabaski 2023: Traoré Adam-Kolia soulage 200 veuves musulmanes de Daoukro
L’ONG YE MOAYET a organisé ce mardi 27 Juin, la 8ème édition de sa journée caritative à la veille de la célébration de la fête de Tabaski 2023. Ce sont au total 200 veuves qui ont reçu des kits alimentaires des mains du Président Traoré Adam-Kolia, fondateur de ladite ONG.
Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle du centre culturel Andoh Kouadio Jean, en présence de l’imam de la grande mosquée de Daoukro, Ali N’guessan et des chefs de communauté.
Dans son allocution, le donateur a expliqué le sens de son geste. « C’est un acte de générosité, certes, mais c’est aussi un acte de reconnaissance en ce sens que nous même, nous sommes fils de veuve.
Nous savons les efforts que font ces braves dames pour élever leurs enfants sans leurs maris. Là où elles sont obligées en même temps de jouer le rôle de la mère mais également celui du père. Et ce n’est pas chose facile.
Donc pour nous, c’est leur dire merci parce que toutes sont considérées comme notre mère. Nous leur donnons ce peu là pour leur permettre de passer une journée de fête heureuse. On ne peut qu’être heureux de prier Dieu qu’il nous accorde de continuer ce pacte que nous menons depuis huit (8) ans. Rendre hommage aux braves femmes et puis leur demander de garder courage», a-t-il fait savoir.
L’iman Ali N’guessan a pour sa part, adressé des prières de bénédiction en faveur du donateur et lancé un appel auprès des bonnes volontés pour soutenir les plus vulnérables de la société comme le fait si bien le Président Traoré Adam-Kolia.
GRO avec Sercom Iffou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.