AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Tabaski à Attécoubé, hier: Le maire Danho Paulin a prié à la Cité Fairmont et partagé des repas avec plusieurs familles de sa commune

51891de2 33a7 4078 946a fd242acc1334
12 / 100

A l’instar de tous les musulmans du monde entier, ceux d’Attécoubé ont célébré la fête de l’Aïd el-Kebir (la grande fête).

Cette année, c’est la Cité Fairmont que le Conseil Municipal avec à sa tête le Maire Danho Paulin Claude, qui a été choisie pour la commémoration officielle de la prière.

Dans son message, l’Imam Ouédraogo Nouh de la mosquée de la Cité Fairmont a invité les fidèles croyants à cultiver la paix et la solidarité, des vertus partagées par le prophète Mahomet (SAW).

« Ce moment de prière est un moment de partage et de solidarité », a dit le guide spirituel.

Il a, par ailleurs, exhorté ses coreligionnaires à prier pour la Côte d’Ivoire.

Quant au ministre Paulin Claude Danho, Député-maire d’Attécoubé, il a remercié la communauté musulmane. Il leur a demandé de continuer à prier et à poursuivre ses actions de renforcement de la cohésion sociale qui font de sa cité, la commune famille.

Pour finir, le premier magistrat qui avait à ses côtés le chef du village d’Agban, a promis faire mieux que les 400 béliers offerts cette année à l’ensemble de la communauté musulmane d’Attécoubé par le Conseil municipal.

Après la prière, le patron du sport ivoirien a partagé des repas dans plusieurs familles dans les quartiers de sa commune.

TRETA Zoumana


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading