AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Kotobi (Moronou) : N’guessan Ahondjon lance un appel important aux cadres pour un engagement fort autour des populations

3 min read
e654a441 828e 40fe 9abb 35cb816f21ef
10 / 100
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

L’honorable N’guessan Ahondjon, député d’Arrah, Kotobi et Krégbé communes et sous-préfectures, a posé, le samedi 1er juillet 2023, à Kotobi, la 1ère pierre de la résidence et du bureau du sous-préfet.

A cette occasion, il a salué tous ceux qui ont concouru à la réussite de la réalisation de ce projet, non sans dire merci au ministre Vagondo Diomandé. 

« Je connais le frère, le ministre Vagondo Diomandé, qui est un homme de cœur, un bâtisseur. Il a entendu que les fils et les filles d’une localité comme Kotobi veuillent bien prendre sur eux de bâtir la sous-préfecture et le logement du sous-préfet. Il sait que c’est un acte à saluer. Donc, il a envoyé une forte délégation pour nous soutenir. Je dis merci au ministre Vagondo Diomandé « , a-t-il fait savoir.

Il a par ailleurs lancé un appel aux fils et aux filles du Moronou.  » Manifestons plus de solidarité autour des populations de la région et n’attendons pas toujours que l’Etat fasse tout « , a-t-il lancé.

Et de conseiller : « Il ne faut pas attendre d’avoir des milliards pour venir en aide aux populations. Quand tu as un peu, il faut penser à ses proches, à ses parents. C’est ça le vivre-ensemble. Les parents ont souffert. Ils nous ont mis à l’école. On a eu un peu de moyens. Il faut qu’un retour soit fait. Le retour qu’on fait, c’est le peu qu’on leur apporte. Mes chers frères et sœurs, les cadres du Moronou, je vous lance un appel. Commençons pour que le pouvoir nous aide. Nous qui sommes ici on commence à faire quelque chose et le pouvoir saura que nous sommes en train de faire quelque chose. Il ne faut pas attendre que tout vienne de l’Etat, car il y a beaucoup à faire. On peut se cotiser 500 FCFA par mois. On pense que c’est peu mais quand on met ensemble, ça devient beaucoup. Ça peut nous permettre d’initier des projets et quand ces projets sont initiés, le président Alassane Ouattara que je connais, s’il entend ce genre de choses, il viendra nous aider. N’attendons pas ! « .

 » C’est pour cela que j’ai pris sur moi l’engagement d’être ici, un élu à la place qu’il faut pour pouvoir apporter l’aide à mes parents. Le député que je suis est élu pour voter des lois mais moi je ne m’arrête pas là. Je viens en aide à mes prochains », a-t-il ajouté.

Dr Aka Marcellin, président de l’association  » Retrouvailles Kotobi  » (RK), a donné les raisons de cette initiative. Il a dit merci au ministre Vagondo Diomandé, au parrain N’guessan Ahondjon, au corps préfectoral, aux têtes couronnées, aux guides religieux, aux cadres, aux membres de RK et aux membres de la mutuelle de développement de Kotobi avant de faire une doléance : la rénovation de la voirie de Kotobi.

Notons que le chef-d’œuvre architectural ultramoderne qui sortira de terre a un coût estimatif de 100 millions de FCFA et s’étend sur une superficie de 7200 m2.  

C.K


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading