Régionales dans le Bélier/Ahoussou-Kouadio, candidat Rhdp: «Le Pdci nouveau, c’est le Rhdp… nous venons pour réduire le taux de pauvreté à 0%»

Jeannot Ahoussou-Kouadio, candidat Rhdp de la région du Bélier a été présenté aux populations de la cité du Tchéwy, ce vendredi 7 juillet 2023. Avec lui, N’dri Germain, actuel maire de Tiébissou et candidat Rhdp.
A cette occasion de présentation des candidats Rhdp, le Président du Sénat ivoirien a eu à s’adresser aux populations. Le faisant, il a rendu un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara pour toutes ses actions en faveur de la ville des Ahitou et Nanafouè : «Ici à Tiébissou, on voit les traces du président Alassane Ouattara : l’autoroute, le bitume Tiébissou-Sakassou ; Tiébissou-Didiévi. Nous voyons comment Tiébissou se développe», a-t-il d’emblée fait noter avant d’inviter les populations à porter leur choix sur les candidats chanceux. « Ici à Tiébissou, celui qui est chanceux et qui apporte la victoire, il s’appelle N’DRI Koffi Germain», a-t-il fait savoir.







Comme le ministre Amedé Kouakou, Jeannot Ahoussou-Kouadio a envoyé un avertissement ferme aux candidats indépendants : « Ne nous trompons pas, on apprend par ci par là qu’au sein de la grande famille du Rhdp, il y a certaines personnes qui veulent nous diviser. Halte à ces personnes ! Non à la division ! Honorons le Président Alassane Ouattara dès lors qu’il a choisi quelqu’un. »
Annonçant à nouveau sa candidature à ses parents Ahitou et Nanafouè, le patron de la chambre haute du Parlement ivoirien a fait un rappel de taille. « Je viens parce qu’en 2014, le président Ouattara a donné un projet de 81 milliards à la région du Bélier, le projet du pôle agroindustriel du Bélier. Le projet est en cours, nous allons amplifier ce projet pour le bonheur de nos parents. Les routes, les barrages, les châteaux d’eau ont été construits dans cette région. En 2013 quand j’arrivais le taux de pauvreté était de 64% dans la région du Bélier. Aujourd’hui ce taux de pauvreté est tombé à 49%, mais Alassane Ouattara veut qu’on réduise ce taux de pauvreté à Zéro pour cent. Donc populations du Bélier, nous venons pour réduire le taux de pauvreté zéro pour cent», a-t-il justifié l’objet de à sa candidature avant de relever à propos du Pdci-Rda et du Rhdp que « Je dis ceci et j’insiste, le PDCI, c’est notre famille à nous tous. Mais le Pdci nouveau c’est le Rhdp. Oui nous sommes des houphouëtistes, on n’a pas à se diviser. Je continue à lancer un appel devant vous pour dire que le Président Henri Konan Bédié et le président Alassane Ouattara puissent s’entendre pour le bonheur des ivoiriens. Quand les deux se sont entendus pendant huit ans, nous avions la paix. Dans le bilan du Président Alassane Ouattara, il y a la part du Pdci. Ce qu’on a fait de bien il y a la part du Pdci, ce qu’on a fait de mauvais, il y a la part du Pdci. Que nos frères du Pdci viennent pour que unis nous continuons à développer la Côte d’Ivoire. (…) Lorsqu’on est des enfants de la même famille à tout moment il faut savoir se retrouver pour faire avancer les choses», a-t-il signifié avant de révéler ceci « Je le dis haut et fort quand le président Bédié a besoin de quelque chose, il appelle Alassane Ouattara. C’est ça qui est la vérité. Donc il ne faut pas qu’on perde le temps pour dire demain autre chose. Nous, on va directement chez Alassane Ouattara. Bédié va là-bas, Amedé le voit, moi je le vois, pourquoi on va nous perdre le temps ? Tout le monde va là-bas et nous on va là-bas aussi. »
Que ne faut-il pas dire pour révolter les militants du PDCI-RDA contre leurs dirigeants et s’attirer leur faveur ? Attention, la campagne doit être civilisée dans la vérité des faits et surtout portée sur un programme de développement sans démagogie!
ANL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.