Prikro: Le maire Ekra Kouakou Antoine et ses parents de Konandi-N’dakro, une confiance indéfectible
Ekra Kouakou Antoine, maire de la commune de Prikro, accompagné d’une très forte délégation, était, le dimanche 09 juillet 2023, à Konandi-N’dakro. Il y était pour communier avec ses parents.
A cette occasion, Kouadio Yao Issouf lui a, au nom de l’association des jeunes, dit merci pour tout ce qu’il fait pour les villages de la commune, surtout la transformation progressive du chef-lieu. » Bravo monsieur le maire pour ces actions de développement « , lui-a-t-il dit.
Il a fait des doléances, à savoir : le reprofilage de l’axe Baheremi/Konandi-N’dakro, un appareil de sonorisation, des poteaux en fer, une broyeuse et des chaises.
Komenan Salia, membre de la délégation, a indiqué que le fait que la population porte son choix sur la modeste personne du maire pour parrainer la fête de la Tabaski, elle ne s’est pas trompée. Il l’a exhortée à lui faire confiance et à compter sur lui.
Le porte-parole de la chefferie a dit infiniment merci au maire avant de lui faire des doléances. Ali Bakary, 1er adjoint au maire, fils du village, s’est engagé à offrir un préau au village.
Ekra Kouakou Antoine, maire de la commune, parrain de la cérémonie, s’est exprimé en ces termes : » Konandi-N’dakro où nous nous trouvons fait partie de la commune. Je crois que de ce côté-là, à partir de Baheremi en allant vers Adi-Ekrakro, il est le dernier village de la commune. C’est un village très peuplé. Je voulais dire un village qui a toutes les infrastructures : scolaires, sanitaires… En tout cas, ils ont ce que certains villages n’ont pas. Ils ont un grand centre de santé (maternité, dispensaire avec logements). Et donc, ils nous ont invités pour parrainer la fête de la Tabaski. C’est vrai que la fête de la Tabaski est passée, il y a à peu près deux semaines, mais ils ont voulu célébrer cette fête quand même comme chaque année.
Nous avons été donc parrain. On a répondu à leur invitation parce que nous devons quelque chose à ce village. Comme je l’ai dit, chaque fois que nous sommes à une élection, ce village nous porte tellement dans le cœur que nous gagnons largement nos adversaires. Et donc pour moi, c’est un devoir de répondre à leur invitation et de venir regarder de plus près ce dont ils ont besoin pour qu’avant les élections du 02 septembre 2023, on puisse répondre à leurs requêtes, à leurs doléances pour que la confiance qui est établie entre cette population et nous demeure « . Pour le reste, il leur a annoncé plusieurs de ses projets pour le village et il a fait parler son coeur.
C.K
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.