Régionales dans le Lôh-Djiboua: Babli Dominique dément avoir démissionné et rassure Bédié quant à la victoire du PDCI-RDA
Annoncé comme démissionnaire ayant écrit une lettre au président du PDCI-RDA pour de supposées frustrations subi, Babli Dominique a fait mentir les auteurs de cette intrigue. Il était ce mercredi 12 juillet 2023, à Daoukro où il a échangé avec le président Henri Konan Bédié au cours d’une audience. A sa sortie de l’entretien avec son président, le vice-président Babli Dominique, candidat désigné par le Sphinx de Daoukro pour les régionales dans le Lôh-Djiboua, s’est confié à la presse présente.
Donnant les raisons de sa présence à la résidence du Président Bédié à Daoukro, il répondra que «je suis venu, tout d’abord comme d’habitude, saluer le président, le féliciter pour tout ce qu’il fait pour le maintien du PDCI. Je suis arrivé pour deux problèmes. Nous avons dans la région, puisque je suis le candidat du parti dans la région du Lôh-Djiboua, Guitry avait un problème et à Divo y’avait un problème. Des problèmes qu’il fallait résoudre parce que c’est absolument nécessaire pour que le PDCI gagne les élections. Je lui ai exposé tous les problèmes, il a donné de sages conseils et je pense que nous repartons réconfortés des décisions qui vont être prises.»
Puis de démentir les rumeurs qui le présentaient comme démissionnaire qui avait retiré sa candidature, il a rassuré en ces termes : «Je n’ai jamais renoncé à ma candidature. J’ai toujours été candidat depuis 2013, depuis 2018 et j’ai toujours gagné les élections. Mais on a jamais voulu me déclarer vainqueur, on trouve toujours de petits moyens pour avoir 200 points d’écart. Mais cette année, nous allons gagner ces élections.»
Il a insisté pour dire que «je soutiens que je suis candidat et je maintiens ma candidature. La preuve, je n’ai jamais arrêté de travailler, je suis toujours sur le terrain. Le PDCI va gagner les élections.»
Un clin d’œil fait au parti de Laurent Gbagbo, il conclura que «je souhaite simplement que nos frères du PPA-CI et nous soyons dans l’union pour nous donner plus de chance pour gagner beaucoup plus de postes.»
GRO avec Sercom HKB
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.