Alliance électorale : Guikahué passe un message de Bédié aux militants PDCI de la région du Gôh
«Aucune alliance n’a été conclue avec le PPACI, pour ces élections municipales et régionales. Nous allons à ces élections comme en 2021, lors des élections législatives, dans la région du Gôh quand Mme Lorougnon Odette avait refusé de s’aligner sur la position du PDCI-RDA qui avait présenté son Secrétaire Exécutif en chef, député en fonction», nous avait-on répondu sans explication détaillée.
Aujourd’hui, le leader régional du PDCI-RDA dans la région du Gôh, Pr Maurice Kakou Guikahué, vice-président et chef du Secrétariat exécutif du PDCI, a laissé ce message aux militants, s’agissant d’une certaine manipulation : «Chers frères, chers sœurs, n’écoutez pas la manipulation de Dano Djédjé. Pas eu d’alliance dans le Gôh parce que le PPA-CI veut être tête de liste de la régionale du Goh où le PDCI- RDA a 2 Députés, 2 maires alors que le PPA-CI à 1 député et 1 maire à Ouragahio. Nous avons Oumé qui est exclusivement PDCI- RDA. Nous ne pouvions pas l’accepter et le Président BEDIE a dit d’aller séparément comme aux législatives de 2021 quand Lorougnon Odette s’était opposée au Chef du Secrétariat Executif. Donc pas d’alliance avec le PPA-CI pour le Gôh, sauf si le PPA-CI accepte de nous laisser la tête de liste». Voilà qui est confirmé, pas d’alliance PDCI-PPACI dans le Gôh.
Et un militant d’approuver le message de Guikahué : «Bonne nouvelle car le PPA-CI n’a pas plus d’élus que nous PDCI-RDA dans le GOH alors comment peuvent ils réclamer la tête de liste aux régionales ? En tout cas pas question d’accepter cela et le PDCI-RDA doit rester ferme sur sa position. Point.»
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.