Ouellé/Municipales 2023 : Dr Yah Raphaël et Kouassi Kouadio François s’unissent pour la victoire du PDCI-RDA
Après une réunion d’échanges entre Dr Yah Komenan Raphaël, candidat du PDCI-RDA aux élections municipales du samedi 02 septembre 2023 à Ouellé, quelques membres de son staff de campagne et les militants du PDCI-RDA, rencontre qui a eu pour cadre la délégation départementale dudit parti de Ouellé, Dr Yah Komenan Raphaël et son aîné Kouassi Kouadio François dit commissaire Djo, cadre du PDCI-RDA, se sont retrouvés au domicile du dernier cité pour sceller une union sacrée autour de la candidature du premier cité en vue de la victoire du parti cher au président Aimé Henri Konan Bédié au soir du samedi 02 septembre 2023.
A cette occasion, Dr Yah Raphaël a planté le décor. « Après la réunion de ce matin, nous nous sommes retrouvés au domicile de mon aîné pour sceller l’union sacrée autour de ma candidature pour mettre définitivement fin à tout ce qui se raconte. C’est sur tout ça que l’homme évolue en racontant des histoires. C’est pourquoi je voudrais qu’on vienne chez lui ici pour que je lui dise merci parce que le combat qu’on est en train de mener est un combat qui doit se faire à deux, lui et moi. Les autres vont nous accompagner. Donc, je voudrais que vous trouvez des mots qu’il faut pour lui dire qu’ici à Ouellé, il y a une équipe du PDCI-RDA qui est soudée comme tout.
Il n’y a même pas une petite place pour que l’air passe à plus forte raison les lézards et ensemble, on met quiconque au défi « , a-t-il dit.
Pour sa part, Kouassi Kouadio François, cadre du PDCI-RDA et candidat en 2018, a indiqué qu’à Ouellé, il n’y a aucun problème. » Nous sommes tous des enfants du PDCI-RDA et aujourd’hui, pendant la réunion, il a tellement bien dit, là où nous sommes, nous ne formons qu’une seule équipe qui est le PDCI-RDA et j’ai repris le slogan du président Bédié qui dit qu’il veut un PDCI conquérant et fort. Et nous, on a voulu montrer à nos parents qu’au plan politique, chacun avait un programme, l’amour qu’on avait pour notre village, notre commune mais dès l’instant où l’intérêt du parti est mis en jeu, il était tout à fait normal que nous nous mettons ensemble Dr Yah et moi. Il l’a dit et moi aussi je le répète qu’il n’y a aucun problème entre nous deux. Ce sont des ambitions et à un moment donné, il faut savoir raison gardée et faire valoir le parti. On vous rassure, à Ouellé, il n’y a pas de problème. Nous sommes unis et nous pensons qu’au soir du 02 septembre 2023, nous allons apporter cette victoire au président Aimé Henri Konan Bédié « , a-t-il soutenu.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.