Iffou : Le préfet de la région révèle le cambriolage de la préfecture de Daoukro par des malfrats
(Côte d’Ivoire)-C’est lors de la tenue 2ème réunion du Conseil Régional de l’Iffou(Cri), présidée par son président Traoré Adam-Kolia, ce vendredi 21 juillet 2023 au centre culturel Tanoh Andoh Jean que le préfet de région préfet du département de Daoukro, Djiké Claude Raymond a mis en lumière la recrudescence de l’insécurité dans la capitale de l’Iffou et a demandé aux collectivités locales de l’aider à juguler ce problème.
Des malfrats téméraires ont braqué la préfecture.
« …Je m’en voudrais de passer sous silence quelques préoccupations de nos populations dont les solutions ne peuvent qu’être efficaces sans le concours du Cri et de la commune de Daoukro. Le premier point a trait à la sécurité. J’ai été interpellé par la population de Daoukro sur la montée de l’insécurité affectant la quiétude de celle-ci non seulement à domicile mais aussi dans les administrations publiques et privées qui ont été victimes de cambriolages et de vols. Les délinquants qui nous causent tant d’amertumes ont même dévalisé la préfecture de région, le mercredi 12 juillet 2023 », a révélé le préfet de Daoukro avant de dire sa fermeté à mettre hors d’état de nuire ces délinquants.
« Nos réunions avec les forces de l’ordre au cours du comité départemental de sécurité m’ont permis d’être très clair. Ces bandits doivent être traqués et punis sévèrement. J’ai demandé qu’avec leur savoir-faire, le savoir-faire de la police et de la gendarmerie, il faut que la peur change de camp et que cette peur entraîne la déroute et la fuite de ces voleurs », a-t-il lancé fermement.
Le préfet de région a fait une requête aux collectivités locales pour la mobilité des agents des forces de l’ordre. « Marequête au président du conseil régional et au maire , est de leur octroyer plus de carburant pour multiplier les patrouilles dans les quartiers sans oublier une dotation équivalente au centre de secours et d’urgence(CSU) de la région de l’Iffou qui fait un travail formidable pour sauver des vies », a-t-il demandé.
Djiké Claude Raymond a également demandé la coopération des populations pour dénoncer ces individus mal intentionnés. «… Vous savez que malgré le savoir-faire et l’expertise des forces de l’ordre, elles ont souhaité plus de collaboration de la population. Ce n’est pas de faire de la délation mais c’est de faire le renseignement et de dénoncer tous les indélicats », a-t-il exhorté.
Ces cambrioleurs auraient emporté 3 ordinateurs HP complets, un ordinateur portable, des téléphones portables, des parfums et autres effets personnels. En outre cette affaire scabreuse se serait réalisée avec l’aide de complicités internes. Une enquête est d’ailleurs diligentée pour faire toute la lumière.
Cette affaire est inédite puisque c’est la première fois que des braqueurs pousse l’outrecuidance de visiter les locaux de la préfecture de Daoukro qui fait figure quand même de la présidence de la république en région.
ANL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.