AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Yopougon/A l’investiture de son tout premier bureau: Le RAY dévoile ses objectifs et ses valeurs

IMG 20230729 WA0029 1
12 / 100

Après les élections du président et des commissaires aux comptes qui ont eu lieu le samedi 24 juin 2023, le Réseau des Amis de Yopougon (RAY) a organisé la cérémonie d’investiture de son tout premier président, Wilfried Koffi, ce samedi 29 juillet 2023, à l’espace « la Présidence » de ladite commune sis au quartier Sicogi-Ancien Lavage.

L’homme surnommé  » le Phoenix » avait été porté à ce poste, un peu plus d’un mois auparavant, pendant une Assemblée générale constitutive qui s’étant déroulée au même endroit.

A l’occasion de cet autre grand rendez-vous de la structure néo-naissante, le tout nouveau président mentionné plus haut a présenté l’ensemble de son bureau exécutif et les premiers responsables des 20 coordinations qui le complètent.

Après cette étape protocolaire d’usage de la cérémonie, Wilfried Koffi a fait un bref exposé pour donner un aperçu général sur l’objet et les valeurs qui sous-tendent l’organisation.

« Le Réseau des Amis de Yopougon est un cadre d’échange, de partage d’expériences socioprofessionnelles au service des populations, des pouvoirs publics et privés de la commune. Le RAY est apolitique et non syndicale », a expliqué le président Wilfried Koffi.

Il a notamment invité les uns et les autres à les rejoindre en s’inscrivant dans l’une des coordinations pour participer selon leur domaine de compétences au développement de la cité la plus cosmopolite de la Côte d’Ivoire.

Dans son propos, Wilfried Koffi a tenu à souligner que la formation et l’insertion socioprofessionnelle demeurent l’une des grandes priorités du réseau en question.

« Le RAY a pour objectif de fédérer toutes les compétences socioprofessionnelles de notre commune en vue de créer une force sociale, solidaire, capable et crédible d’aider ses différents membres », a-t-il soutenu.

Le président du RAY a terminé son allocution par des mots de remerciements à l’endroit  des personnes qui ont bien voulu lui faire confiance pour le porter à la tête de la structure.

Les mêmes remerciements ont été adressés également au invités officiels et partenaires du jour ; ce, priant pour que la collaboration avec ces derniers dure le plus longtemps possible.

Coulibaly Yacouba, inspecteur de l’enseignement technique et professionnel, a, presque, animé une conférence publique dans un style « question réponse » sur l’insertion socioprofessionnelle et l’école de la deuxième chance lancée par le gouvernement de côte d’ivoire.

Après un repas offert par les membres du bureau exécutif, la cérémonie s’est terminée dans une ambiance populaire.

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading