Région du Bélier/Attaques contre les candidats Pdci: Allah Kouadio met les points sur les « i »
Très attendu par ses parents Ahitou et N’Zikpli d’Angonda, c’est un Vice-président très déterminé qui s’est dressé à ceux-ci le dimanche 23 juillet dernier. Le ministre Allah-Kouadio Rémi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a passé des messages forts appréciés aux vaillants militants et aux gardiens de nos us et coutumes.
Le faisant, il a porté le message du Président Henri Konan Bédié à ses parents. « Le Président Henri Konan Bédié vous dit Yako pour tout ce que vous avez enduré à cause du Pdci-Rda. Il vous dit également merci parce que malgré ces souffrances vous êtes et vous demeurez Pdci-Rda», a-t-il laissé entendre avant de poursuivre pour dire ceci : « Oui, le Pdci-Rda a fait de la Côte d’Ivoire ce pays qu’on admire aujourd’hui. Le Pdci-Rda absent du pouvoir depuis plus de 20 ans est réclamé par les populations parce que Pdci-Rda rime avec paix, avec fraternité, avec travail, avec progrès, avec développement. Nous sommes là aujourd’hui par rapport aux élections régionales et dans les différentes mairies du Bélier. Nos candidats sont là, Konan Kouakou Raymond est là, Carvalho Joseph est là, les autres sont sur le terrain ; tout ce qui devrait être dit à propos de nos candidats a été dit. Je voudrais donc ici et maintenant confier Konan Kouakou Raymond à nos parents chefs, confier Konan Kouakou Raymond à nos Secrétaires de section, confier Konan Kouakou Raymond à nos femmes, à nos jeunes. Oui, la victoire sera la nôtre ! Ils veulent, ils ne veulent pas, ils vont renverser, ils vont redresser, nous gagnerons ces élections.» Il a rendu hommage à Yéboué-Kouamé Pascal, vice-président du PDCI et président sortant du Conseil régional du Bélier.
« TOUTE LA COTE D’IVOIRE DOIT DIRE MERCI AU PDCI-RDA, QUI A CREUSE LE PUITS»
Cet hommage rendu, le Coordonnateur du Comité politique, va répondre aux chantages politiques dont sont sujets les populations du Bélier en cette période électorale. Allah Rémi a rappelé à toutes fins utiles le rôle que le Pdci a joué en matière de développement de la Côte d’Ivoire.
« On vient vous parler de développement, on va construire ceci, on va vous donner goudron, on va vous donner courant… Quand tu envoies ton fils au puits te chercher de l’eau et qu’il va et te revient vite avec l’eau, tu dis ton fils est vaillant, courageux, efficace, tu chantes ses louanges. Mais entre ton fils et celui qui a creusé le puits pour qu’il y ait l’eau en période de saison sèche comme en saison de pluie, des deux à qui on doit dire merci en tout temps ; n’est-ce pas celui qui a creusé le puits ? Ici en Côte d’Ivoire, celui qui a creusé le puits s’appelle Pdci-Rda. C’est le Pdci qui a fait les barrages et les centrales d’Azito pour qu’on distribue aujourd’hui le courant. C’est le Pdci qui a mis en place les fondements de l’économie ivoirienne pour qu’aujourd’hui on puise faire le goudron, construire les ponts et autres infrastructures. Alors toute la Côte d’Ivoire doit dire merci au Pdci-Rda, qui a creusé le puits… », a-t-il mis les points sur les « I » avant d’indiquer ceci : « Ce que nous voulons, c’est que la Côte d’Ivoire soit en paix car la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui n’est pas celle que nous avons connue avec le Président Houphouët-Boigny et le Président Henri Konan Bédié. Ce que nous vivons aujourd’hui, tous, nous le voyons. Voilà pourquoi le Pdci se bat pour revenir au pouvoir pour que la vraie paix revienne, la cohésion, la fraternité vraie entre les enfants de ce pays revienne. »
SOUTIEN TOTAL ET ENTIER DES CANSDIDATS PDCI-RDA
Pour clore son propos, face aux différentes attaques contre les candidats Pdci-Rda, le Vice-président du Pdci-Rda s’est voulu clair quant au soutien sans ambages desdits candidats.
« Nous avons tous la responsabilité de faire gagner Konan Raymond, notre cheval gagnant. A Djékanou, c’est Carvalho qui va gagner, à Tiébissou, c’est Brou Vincent qui gagnera, à Didiévi, c’est Djéti Antoine qui nous ramènera la victoire, à Tié-N’diékro, c’est Bob Kouakou qui nous assurera la victoire et à Toumodi, c’est Idrissa Koné qui gagnera. Ils veulent, ils ne veulent pas, ceux que nous connaissons ce sont ceux-là. Nous ne nous détournerons pas d’eux, ce sont les choix du Président Bédié, ils bénéficient de notre soutien total et entier. »
Avec lui, le Ppa-ci de Laurent Gbagbo, qui, par la voix de son fédéral, Kouamé Yao, a appelé à un vote massif du candidat, Konan Raymond.
A.N. LYRANE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.