Décès de Bédié: Le corps préfectoral de l’Iffou, les directeurs et chefs de services ont « pleuré » à Pépressou

Ce vendredi 4 août 2023, comme beaucoup d’autres personnalités anonymes, le corps préfectoral de l’Iffou et des cadres sont allés dire yako à la famille Bédié à Pépressou, village du président Henri Konan Bédié situé à 8 km de Daoukro.
En effet, tous les membres du corps préfectoral de la région de l’Iffou, ainsi que les directeurs et chefs de services des différentes structures étatiques et privés basées dans la région, ont effectué le déplacement dans cette localité, pour présenter leurs condoléances à la famille Bédié qui est en deuil depuis le mardi 1er août 2023 avec le décès de l’ex-président de la République de Côte d’Ivoire de 1993 à 1999.

Conduite par le préfet de région, préfet du département de Daoukro, Djiké Claude Raymond, cette délégation s’est d’abord inclinée devant l’autel mortuaire dressé pour la circonstance avant de se soumettre aux échanges de nouvelles.
C’est le directeur régional de la culture et de la francophonie, Konan Marius, qui, au nom de la délégation, a dit à ses hôtes que la plus mauvaise nouvelle est parvenue à toute la Côte d’Ivoire. Et que le préfet de région, préfet du département de Daoukro, qui est aussi fils de Pépressou, ne pouvait pas attendre longtemps avant de venir consoler la famille. Il est donc venu avec ses collaborateurs de toute la région ainsi que tous les directeurs et chefs de services pour dire « Yako » à la famille Bédié.
Konan Raymond, au nom de cette famille, a remercié le préfet et sa délégation, pour leur compassion et surtout a salué la promptitude avec laquelle ils sont venus à Pépressou pour manifester leur soutien et leur compassion en ces moments douloureux que traverse la grande famille Bédié qui a perdu le plus illustre de ses fils de façon tragique.
L’honorable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro/N’Gattakro commune et sous-préfecture, beau-fils de la famille Bédié, a également remercié le préfet de région et préfet du département de Daoukro qui, même si les funérailles ne sont pas encore ouvertes, a tenu, à la tête de la forte délégation, à venir soutenir la famille éplorée.
Fait remarquable, loin de Pépressou, c’est-à-dire à Daoukro, les pleureuses professionnelles ont fait une procession du quartier Baoulékro vers la maison du Pdci-Rda (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain) de la localité. Elles ont progressé par la suite vers la mythique place Henri Konan Bédié avant d’aboutir chez le chef du village de Daoukro, pour pouvoir exprimer la peine immense d’avoir perdu leur roi, le président Aimé Henri Konan Bédié.
ANL et BB
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.