AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro : La CEI renouvelle les commissions régionale et sous-préfectorale, précise et prévient

0457f5e8 b5fc 4fa5 90ab 3e63fdafa8e7
6 / 100

La commission électorale indépendante (CEI) a procédé, le vendredi 04 aout 2023, à la salle de réunion de la préfecture de Daoukro, au renouvellement de  ses commissions régionale et sous-préfectorale, à l’issue d’un vote séquencé. Après ce vote, Émile Ebrotié, porte-parole de la CEI, superviseur des régions du N’zi, de l’Iffou, de l’Indenié-Djuablin et du Gabon, a donné des consignes très claires aux membres des deux commissions locales en ces termes :  » Il est rappelé aux proposés des commissions locales nouvellement installées qu’ils n’ont pas le droit de rendre compte à leurs mandants de ce qui se passe dans les sessions des commissions électorales indépendantes locales. Les chefs d’antenne régionale sont donc chargés de faire un rapport détaillé des membres des commissions locales sur leurs fréquentations des hommes politiques « .

0457f5e8 b5fc 4fa5 90ab 3e63fdafa8e7

En ce qui concerne la distribution des cartes électorales, il a rappelé qu’il relève des chefs d’antenne régionale au niveau de la région et des agents techniques d’appui au niveau de la sous-préfecture.

Revenant sur les textes de la commission électorale indépendante, il a indiqué que le renouvellement des commissions locales se fait à chaque activité contrairement aux membres de la commission centrale qui sont nommés par décret par le président de la République pour un mandat de 6 ans.

Les membres des commissions locales, quant à eux, sont nommés par le président de la commission électorale indépendante sur proposition des partis politiques.

Après l’appel nominal, au niveau de la région, il y a eu huit commissaires sur un total de dix. Au niveau de la commission sous-préfectorale, il y a eu dix commissaires sur un total de dix.

C.K

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading