PDCI Ouellé : La délégation départementale de Ouellé 1 rend hommage à Bédié et annonce le décès de Ouassénan
Son excellence Aimé Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, ancien président de la République de Côte d’Ivoire, a été arraché, le mardi 1er août 2023, à la Polyclinique Internationale Sainte Anne Marie (PISAM) d’Abidjan, dans sa 89è année, à l’affection des siens laissant orphelins les cadres, les militants et les sympathisants de son parti politique.
A cet effet, un deuil national de dix jours allant du mercredi 02 au vendredi 11 août 2023 a été décrété. Pendant cette période, il a été demandé aux délégations communales et départementales du PDCI-RDA, parti pour lequel il a consacré toute sa vie de lui rendre un hommage digne et mérité. C’est cet hommage qui lui a été rendu, ce mercredi 09 août 2023, à Ouellé, par les militants et les militantes du PDCI-RDA de la délégation départementale dudit parti de Ouellé 1 avec, à sa tête, le délégué Traoré Sidi Alfred.
C’est par une procession que tout a commencé. Partis de la mairie, les militants et les militantes, habillés en tenue PDCI, ont pris la voie principale jusqu’au carrefour des locaux de la SODECI avant de faire demi-tour pour atteindre le siège de la délégation départementale du PDCI-RDA de Ouellé 1. Une fois au siège local du parti fondé par feu Félix Houphouet Boigny, les militants et les militantes ont procédé à un dépôt de gerbes de fleurs et à un recueillement.
Après quoi, Traoré Sidi Alfred s’est exprimé en ces termes : » Mesdames et messieurs, au nom de la haute direction du PDCI-RDA, je voudrais vous dire merci pour votre mobilisation. Nous sommes là ce matin pour répondre à l’appel de la haute direction du parti qui nous a demandé d’observer des journées de recueillement du 06 au 11 août. C’est dans ce cadre que nous nous sommes retrouvés ce matin. »
Il a poursuivi pour dire : «Donc, à ma qualité de délégué départemental de Ouellé 1, je voudrais vous dire merci. Merci à nos frères du PPA-CI qui nous soutiennent dans ce moment de deuil. Le président Bédié a été pour chacun de nous un guide. Il a plu au Seigneur de le rappeler. Nous savons la douleur qui étreint chacun d’entre nous et nous devons demeurer dans l’espoir. L’espoir qui va nous pousser à poser les actes qui vont dans la pérennisation du PDCI-RDA.
Selon lui, « le PDCI-RDA est un esprit. Que nos prières accompagnent le président Bédié afin que dans la félicité du ciel, il puisse prier pour le pays qui a besoin de paix, qui a besoin de la fraternité vraie entre les enfants de cette nation « .
Un livre de condoléances a été ouvert pour tous ceux qui veulent écrire un mot à l’endroit du président Bédié dans la discipline et dans l’ordre. Le délégué a profité de l’occasion pour annoncer le décès du général Gaston Ouassenan Koné avant de prier pour les deux défunts.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.