AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Yopougon/Décès d’Henri Konan Bédié : Euphrasie N’guessan fait couler des larmes aux militants du PDCI

IMG 20230810 184245 821
12 / 100

A la tête de la délégation communale PDCI-RDA-Yopougon Centre 1, l’honorable Euphrasie N’guessan a organisé une veillée militante à la mémoire de l’ex-président dudit parti, Henri Konan Bédié, hier 10 août 2023, au sein du Collège Offoumou Yapo sis à Yopougon-Toit rouge.

Ont pris part à cette cérémonie de recueillement plusieurs militants et sympathisants du parti septuagénaire vivant dans la commune, les chefs de communautés Baoulé, Bété, Dida, Attié, Wê et bien d’autres.

Les partis politiques frères notamment le PPA-CI, le RHDP, le MFA ont également répondu à l’appel avec de fortes délégations.

Lors de cette sobre cérémonie de 2 heures de temps, le vicaire de la paroisse catholique Saint-André a dit une prière pour le repos paisible de l’âme de l’illustre disparu.

L’autre point saillant, c’est le message de la députée initiatrice de la veillée.

Par un discours chargé d’émotion, l’honorable Euphrasie N’guessan a fait couler des larmes aux militants du PDCI avant de les réconforter et les remettre sur pied de bataille.

« Voyez comme le PDCI-RDA qui a eu à sa tête, le président Henri Konan Bédié, est un parti éclairé.

En tant qu’homme éclairé lui-même, notre défunt président avait œuvré de sorte à prévoir les conditions de sa succession en cas de décès ou d’une quelconque vacance de pouvoir.

Pour être plus claire, il est mentionné dans notre statut et règlement intérieur qu’en l’absence ou en cas de décès de notre président, c’est le doyen d’âge qui assurerait l’intérim pendant 6 mois.

Automatiquement, lorsque nous avons appris le décès du président, le secrétariat exécutif s’est réuni avec les vice-présidents du parti et cette disposition s’est mise en marche pour que le parti soit toujours dirigé et continue de vivre comme l’avait souhaité notre guide », a-t-elle expliqué.

Au-delà de ces quelques mots, l’intégralité du discours en lui-même, sous-tend que respecter les volontés du président Bédié, lui faire honneur et lui rendre l’hommage qu’il aurait souhaité.

Faire face à la triste réalité, il faut s’engager à poursuivre la destinée commune avec le PDCI. Ce qui signifierait, « continuer de contribuer à son rayonnement ».

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture