AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Coupe du monde de basket-ball 2023 : Les Eléphants et la foi de Danho Paulin

77064baa 29e5 4bf4 a94e e49f7592fd84
7 / 100

Avant leur départ pour l’Indonésie, les Philippines et le Japon où ils prendront part à la 19ᵉ édition du championnat du monde masculin de basket-ball, renommé Coupe du monde de basket-ball FIBA, les Eléphants ont reçu le soutien du Gouvernement ivoirien. C’était  vendredi 11 août 2023n au Palais des Sports de Treichville.

Porteur du message du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, le ministre des Sports, Paulin Claude Danho leur a traduit la fierté du peuple ivoirien qui place beaucoup d’espoir en eux.

« Nous sommes venus leur rappeler qu’en portant les couleurs nationales, ils portent les espoirs des Ivoiriens. Donc, ils n’ont pas le devoir de baisser les bras. Ils doivent mouiller le maillot et ne jamais oublier qu’ils doivent devenir des références. En cette année de la jeunesse, ils doivent être des modèles », a fait savoir M. Danho.

Le patron du sport ivoirien a saisi l’occasion pour rappeler à Cédric Bah, le capitaine et ses coéquipiers le challenge qui les attend non sans les inviter à porter haut le flambeau de la Côte d’Ivoire à Jakarta pour assurer la qualification pour les Jeux Olympiques.

« Nous faisons confiance en ces jeunes. Ils ont déjà franchi une belle étape. S’ils sont déjà qualifiés pour la Coupe du monde, qu’ils aillent encore plus loin et qu’ils puissent, pourquoi pas, nous représenter aux Jeux Olympiques. Nous sommes venus leur dire que le Président de la République, l’ensemble du Gouvernement et les Ivoiriens les portent en prières. Nous fondons beaucoup d’espoirs sur une belle prestation des Éléphants basketteurs pour que demain cela trace la voie et le chemin aux Eléphants footballeurs qui, eux, auront à défendre nos couleurs pendant la CAN 2023 », a confié le ministre Danho.

Après avoir remis l’étendard national aux représentants ivoirien, il leur a rappelé l’important rôle qui est le leur. « Le sens du drapeau que nous leur remettons, c’est de leur dire que dans cette période d’effervescence de la fête nationale et malgré le deuil national qui nous a frappé, nous sommes dans la célébration des valeurs de notre pays. Il faut qu’ils aiment la Côte d’Ivoire et porter haut le flambeau. Il y va du rayonnement que nous attendons du sport et de l’équipe nationale de basketball. Qu’ils participent à cette compétition en ayant à l’esprit que le sport doit constituer le rayonnement de notre pays. Nous pensons qu’ils feront le maximum pour que la Côte d’Ivoire qui est devenue une grande nation sportive puisse mériter sa place dans le concert des nations ».

Galvanisés par le soutien national apporté par leur ministre de tutelle, les Pachydermes se sont dits prêts à faire honneur à la patrie lors de ce mondial qui se déroulera du 25 août au 10 septembre 2023 en Indonésie, aux Philippines et au Japon

Notons que les Eléphants de Côte d’Ivoire, dans le cadre de leur préparation, ont pris le meilleur sur le Syli national de Guinée (73-70).

TRETA Zoumana


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture