AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Election régionale du Gôh: Le journaliste Guy Tressia confie la liste du Pdci aux chefs de famille de Guéménédou, son village natal

a9f7884b 9c56 4f9f 91e5 2a5e96fdb892
10 / 100

Bien connu dans le milieu de la presse en Côte d’Ivoire, Guy Tressia, membre du Bureau politique du PDCI-RDA, par ailleurs conseiller en Communication du ministre Maurice Kakou Guikahué, a franchi le pas pour atterrir dans l’arène du développement local. Le parti doyen de Côte d’Ivoire, c’est-à-dire le Pdci, l’a copté pour figurer sur la liste des conseillers régionaux, dans le cadre des élections locales du 2 septembre prochain.

Il a partagé la bonne nouvelle, ce dimanche 13 aout, avec les 8 chefs de famille de Guéménédou, son village natal.

«J’ai été retenu sur la liste du Pdci pour l’élection régionale. Bientôt on sera en campagne, mais bien avant, je suis venu vous informer et vous confier ma candidature», a déclaré d’entrée Guy Tressia au domicile du chef central Irigoua Gbalou Arsène où les chefs de famille se sont retrouvés. Tressia a révélé que la promesse lui a été faite, une fois la victoire acquise, d’occuper le poste de chargé de communication du conseil régional du Gôh ou un statut de membre de la « Commission  économique, sociale, environnementale et culturelle’’. «C’est au sein de cette commission qu’on étudie les grands projets. Cela m’a intéressé parce qu’au niveau de la mutuelle de ce village, je suis le président de la commission ‘’recherche de financement’’ », a-t-il fait savoir.

Le journaliste a expliqué que sa position au sein du conseil régional lui permettra d’apporter le développement à ses parents.

A l’unanimité, les chefs de famille ont trouvé la démarche de leur fils correcte et respectueuse à leur égard. Ils n’ont pas manqué de prononcer des paroles de bénédiction à son endroit pour l’aboutissement de ses ambitions pour le bien-être du village.

Ils lui ont promis réunir leurs différentes familles pour que les membres en soient informés et qu’ils apportent leur soutien à leur frère Guy Tressia, dans les urnes le 2 septembre 2023.

Signalons que dans la région du Gôh, il y a 3 listes en compétition. Celle du Pdci est conduite par le sénateur Logbo André, ex-député de Guibéroua et ancien directeur de la poste.

Alex Zino


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading