AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Rando verte 2023 : Yamoussoukro abrite la cérémonie officielle de lancement

baccc0c1 5f90 4039 ac0e 16b0167b4716
13 / 100 Score SEO

C’est officiel. L’édition 2023 de la Rando verte se tiendra le samedi 11 novembre prochain dans le somptueux Parc National du Banco (PNB) en plein cœur d’Abidjan.

L‘annonce a été faite par Mme Marie-Laure Essan, présidente de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE), au cours de la conférence de presse qu’elle a animée, ce samedi 12 août 2023 à Yamoussoukro.

Entourée des membres de son Comité directeur, elle a justifié le choix de la capitale politique de la Côte d’Ivoire pour cette cérémonie de lancement par le fait que cette année, la Rando verte revêt un caractère particulier.

« La RANDO VERTE 2023, nous projette dans les préparatifs de la Coupe d’Afrique de Randonnée pédestre que notre pays abritera en 2024.

C’est pourquoi, nous avons décidé de procéder au lancement officiel de cet événement que nous voulons festif dans notre capitale politique, au pied de la Basilique Notre Dame de la Paix, pour montrer l’internationalisation de cette activité et inviter le monde entier à la CAR 2024 ».

Quant à la forte mobilisation de l’Association des Scouts Catholique de Côte d’Ivoire (ASCCI) à cette cérémonie, elle l’a justifiée en ces termes :

« Vous le savez tous, il a plu au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA de dédier cette année 2023 à la jeunesse de notre pays.

Notre Ministre de tutelle, le Ministre Paulin Claude DANHO, nous a donc instruit de traduire en acte concret cette volonté du 1er des Ivoiriens.

Faisant sienne cette décision du Chef de l’Etat, la FIRAPE, avec le soutien du Ministère des Sports et en collaboration avec l’Association des Scouts Catholiques de Côte d’Ivoire, organise une randonnée avec des milliers de jeunes, aujourd’hui ».

C’est pourquoi, la présidente de la Firape a traduit sa reconnaissance au Commissaire national des scouts de Côte d’Ivoire, René TARDY pour la mobilisation d’environ 12 000 jeunes venus du Bénin, Togo, Sénégal et de la Côte d’Ivoire pour prendre part à la 12ème édition du Jamboree Attoumglan au pied de la Basilique Notre Dame de la Paix.

Elle les a, par ailleurs, félicités pour leur contribution à la réussite du giga fitness dont l’objectif premier était de sensibiliser les populations sur la nécessité de la pratique régulière d’Activités physiques et sportives (APS), source de bien-être.

Pour finir, Marie-Laure Essan a remercié les journalistes et professionnels des médias, dans leur diversité, aves eux, les partenaires, pour leur accompagnement qui a permis de donner de la visibilité au plus grand évènement sportif de sa fédération.

Elle leur a demandé de continuer à croire en la Firape afin de relever le défi qui attend la Côte d’Ivoire l’année prochaine.

« Je voudrais saisir l’occasion pour vous inviter à encore plus d’engagement à nos côtés pour faire de la RANDO VERTE 2023 et de la CAR 2024, des rendez-vous incontournables qui participent à la promotion de la destination Côte d’Ivoire », a-t-elle exhorté.

Fitness, randonnée de compétition, remise de trophées et de médailles ont été les différentes articulations de cette journée sportive initiée par la Firape.

TZ


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture