Décès d’Henri Konan Bédié : Le député Olivier Akoto console les populations de N’gattakro (Daoukro)

Certes touché lui-même par le décès de l’ex-chef d’Etat ivoirien, Henri Konan Bédié, le député de la circonscription de Daoukro/N’gattakro, Olivier Akoto, s’est lancé dès le lendemain de la mauvaise nouvelle dans une série d’actions d’hommages à l’illustre disparu et de réconfort des populations de ladite circonscription.
Dimanche 13 août 2023 par exemple, il est allé précisément à N’gattakro (village situé à environ 23 km de Daoukro) pour consoler les habitants meurtris par le décès de HKB survenu le 1 août dernier, à la PISAM (Abidjan-Cocody).




Une fois sur place, le député a rendu visite au chef du village et à ses notables avant de se diriger vers le personnel politique du PDCI de la délégation Daoukro 4 / N’gattakro dont il est, par ailleurs, le premier responsable.
Partout où il est passé, après avoir observé une minute de silence conformément au protocole réservé en pareille circonstance, l’honorable Olivier Akoto s’est évertué à délivrer un message visant à atténuer la douleur du deuil.




»Restons dignes dans cette épreuve douloureuse, dans ce recueillement et la prière. Pensons aux bienfaits du président Henri Konan Bédié et prions pour le repos de son âme. C’est un coup dur que nous traversons en ce moment, mais seul Dieu a le dernier mot », a-t-il dit en substance.
Pendant leurs échanges, les administrés ont à leur tour demandé au porte-parole à l’Assemblée nationale d’avoir le moral pour la disparition brusque du »Baobab de Daoukro, son excellence Aimé Henri Konan Bédié », car selon toujours leurs propos, « il n’est pas facile de supporter cette douleur ».
Vagoné Dry-Bi avec Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.