AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Affaire Konan Raymond viole les règles électorales : Le candidat du Pdci-Rda dénonce et porte plainte contre X

Affiche affaire Konan Raymond viole
9 / 100

Les élections locales du 2 septembre 2023 avancent à grand pas. Les actions terrain vont bon train. C’est dans cette ambiance terrain qu’une affaire d’affiche à l’effigie du candidat du parti doyen a éclaté dans le Bélier, notamment à Toumodi et à Djékanou où sur des panneaux publicitaires un constat amer a été fait.

Saisi, Raymond Konan Kouakou, par la voix de son Directeur de campagne, N’guessan Eugène, a dénoncé ces agissements avant de porter plainte contre X.

Affiche affaire Konan Raymond viole

« Les élections locales approchent à grand pas. Malgré la douleur des deuils qui les frappent, les candidats du Pdci-Rda avec courage continuent de sillonner le terrain en vue de ces élections du 2 septembre 2023. Il semble que des mains obscures tentent de faire invalider la liste du Pdci-Rda dans le Bélier.

D’abord ce sont des pressions insistantes de toute nature qui ont été faites sur les cadres et militants pour les dissuader de figurer sur la liste du Pdci. Il y a 48 heures des affiches à l’effigie du candidat Konan Raymond ont été posées prématurément par on ne sait qui.

Fort heureusement les militants ont arraché promptement ces affiches. Le candidat a demandé que toute affiche de ce genre soit détruite. Il a par la suite envoyé une lettre à la CEI locale et a porté plainte contre X.

C’est le lieu de lancer un appel pour que les uns les autres arrêtent ces pratiques confligènes en cette période de deuil national», a-t-il appelé avant de faire noter que « rien ne les ébranlera ».

« Notre candidat, face à ces agissements a le moral haut. Notre seul objectif c’est de préserver notre bastion par une victoire écrasante en vue de rendre un hommage digne à notre regretté Président, Henri Konan Bédié », a-t-il rassuré avant d’appeler les militantes et militants du vieux parti au calme.

ANL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture