AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Régionales/Ahoussou Jeannot aux populations de Molonoublé (Didiévi) : «Je suis resté loin de vous, c’est vrai, mais ce n’est pas un oubli»

3 min read
473b4d1f c5b6 403e a192 96bdc699d648
10 / 100
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Kokro Kouassikro, Akaffoukro, Kpolessou, N’Guyakro, Krou Okoukro, AllialiKro et Yaakro, ce sont les villages de la Sous-préfecture de Molonoublé, dans le département de Didiévi, qui ont été visités par le Président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-Kouadio, candidat du Rhdp pour les régionales dans le Bélier, le mercredi 16 août 2023.

Dans chacun des villages, le natif de Raviart a fait observer une minute de silence en la mémoire du Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, décédé le 1 août dernier. Après des messages de compassion à l’endroit de ses parents, attachés au Pdci-Rda et à son Président, Jeannot Ahoussou-Kouadio leur a fait l’annonce de sa candidature, pour les régionales du 2 septembre 2023.

« Je suis venu vous annoncer ma candidature. Je suis candidat au conseil régional pour le bonheur de vous mes parents. Je suis candidat parce qu’il y a du travail à faire. On doit continuer le travail. C’est le présent qu’il faut vivre. C’est le repas qui se trouve devant vous que vous mangez. Le futur, c’est le futur, personne ne sait de quoi demain sera fait.  (…) Je compte sur vous mes parents. J’ai parcouru la zone de Toumodi, Tiébissou. Aujourd’hui je suis en train de parcourir les villages de Molonoublé. Ici à Kokro Kouassikro, je suis chez moi. Je suis votre fils. Je voudrais vous rassurer, que je suis à votre disposition et que nous allons travailler. Sur ma liste j’ai des jeunes avec moi, Koffi Séraphin, Yao Léocadie», a-t-il fait savoir.

Poursuivant, le candidat d’Alassane Ouattara de souligner que «je suis resté loin de vous c’est vrai, mais ce n’est pas un oubli. Je suis resté quatre mois à l’hôpital, quarante-cinq jours de coma. Grâce à vos prières, je suis encore en vie. Je viens travailler pour vous. Je compte sur votre soutien, et nous allons réussir ensemble. Comptez sur moi. Je ne peux pas vous trahir. Je ne vous apporterai que le bonheur… »

Et de faire des annonces en termes de promesses de campagne : « Si je suis élu, l’un des besoins majeurs, c’est le bitumage de la voierie. Nous en avons parlé au chef de l’Etat. Le bitume partira de l’antenne jusqu’à Tié-N’diékro. Aujourd’hui ce qui est en train d’être fait ce sont les travaux de reprofilage des routes lancés récemment, qui sont en cours. Au niveau de la santé, à N’Guyakro, je remets une ambulance en réponse à la doléance formulée par les populations

Jeunes, cadres, femmes ont, à chacune des étapes, réitéré leur soutien au patron de la Chambre haute du Parlement ivoirien. Le faisant, ils ont fait noter que «vous êtes à ce jour la plus haute importante autorité de notre peuple capable de transmettre notre souffrance à son excellence Alassane Ouattara pour y apporter des solutions idoines. Nous vous réitérons notre soutien inconditionnel. C’est vous qui avez le remède des maux dont souffrent nos villages. C’est vous qui avez la solution pour faire sortir la région de sa léthargie. C’est pourquoi nous vous assurons de notre soutien inconditionnel pour la victoire au soir au 02 septembre 2023.»

ANL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading