AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Régionales dans le Bélier : Les populations de Yakpabo-Sakassou et Lomokankro s’engagent à donner la victoire au PDCI « pour le repos de l’âme de Bédié »

fd04d519 6e68 41ef 8325 c7b6304190f9
10 / 100

Après les 10 jours de deuil national et la suspension de toutes les activités du parti en vue de rendre hommage au Président Henri Konan Bédié, décédé le 1 août dernier, les actions terrain, dans le cadre de la précampagne ont repris de plus belle pour le candidat Pdci-Rda aux régionales dans le Bélier, Raymond Konan Kouakou. Celui-ci, accompagné de son directeur de campagne, N’guessan Eugène, député de Tiébissou, du Vice-président du Pdci-Rda, Yéboué-Kouamé Pascal et de plusieurs cadres du parti de la cité du Tchéwy, était dans les Sous-préfectures de Yakpabo-Sakassou et de Lomokankro.

Là, la forte délégation conduite par le Vice-président Yéboué Pascal a reçu bon accueil par des mobilisations exemplaires. A chacune des étapes, les messages étaient clairs : « Le Président est mort dans la douleur, il est mort au moment où nous sommes sur le terrain pour la précampagne. Nous sommes en pleur, affligés mais cela ne doit pas nous faire baisser les bras. Car nous avons une mission importante à remplir. Celle de ramener la victoire au Président Henri Konan Bédié. Il est parti, il doit aller donner les nouvelles du Pdci-Rda au Président Houphouët-Boigny. Alors quelle sera la nouvelle qu’il devra donner si ce n’est que le Pdci se porte très bien ici dans le Bélier. Pour que cela soit, il faut que nous votions massivement le candidat du Pdci-Rda que nous venons de vous présenter… », a  indiqué Yéboué Pascalavant de s’insurger contre la propagande et les chantages de développement : « On parle de développement, mais quand on construit une maison, il y a d’abord la fondation. C’est le Pdci-Rda qui a fait la fondation de l’économie ivoirienne et donc nous savons faire le développement ».

Avec lui, le Directeur de campagne, l’honorable N’guessan Eugène de dire que « Si quelqu’un vous fait du bien et que vous ne pouvez pas lui être reconnaissant, il ne faudrait pas le nuire. Il ne faudrait pas qu’on nous divise et la division ne passera pas dans le Bélier. Ceux qui pensent pouvoir nous diviser se trompent lourdement.»

Quant à Ignace Kouassi, député suppléant, face aux parents, il a relevé ceci : « Quand il s’est agi de la candidature de notre papa, Yéboué-Kouamé Pascal, Toumodi n’a pas hésité à le soutenir avec un vote massif. Aujourd’hui c’est le tour de Toumodi, il faut que Tiébissou se montre reconnaissante par une mobilisation le jour du 2 septembre 2023. Tiébissou doit faire la différence par son vote massif. Toumodi nous a fait confiance hier, il est temps pour Tiébissou de renouveler sa confiance à Toumodi».

Raymond Konan confié aux têtes couronnées, c’est avec joie que le porte-voix de nanan Djédri a relayé la nouvelle, s’adressant au Vice-président Yéboué-Kouamé Pascal.

« Nanan vous remercie pour cette démarche qui l’honore. De la manière il t’a toujours accueilli comme son fils, en qui il a mis toute sa confiance, il accueille ton frère que tu viens de lui confier. Avec ses deux mains et celles de ses frères ici présents, il l’accueille de bon cœur, pour qu’au soir du 2 septembre son nom et celui du Pdci-Rda triomphent. Vous l’avez dit le peuple baoulé est en deuil, le Pdci est en deuil. Pour l’âme du président Henri Konan Bédié, pour son repos, nous ferons en sorte que la victoire soit Pdci-Rda», s’est engagé le chef Nanan Djédri, par la voix de son porte-parole.

A.N. LYRANE


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading