AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Régionales du Bélier/Jeannot Ahoussou-Kouadio, aux populations : «Le Président Ouattara m’a instruit à me présenter candidat pour qu’il puisse nous aider»

b90c38fb c717 4503 935b cfacaeb12725
10 / 100

Le jour 2 de sa tournée dans la Sous-préfecture de Molonoublé, dans le département de Didiévi, l’a conduit dans les villages Molonoublé, Ayengrimbo, Kpacobo, Konankro, Konansuikro et N’Drikro, le jeudi 17 août 2023.

A chacune des étapes, Jeannot Ahoussou-Kouadio, candidat du Rhdp, a passé le message de développement et d’appel à soutenir sa candidature. « Aujourd’hui, il est plus que nécessaire de parler du développement de notre région. Une région pleine de potentialités, mais qui a pris du retard dans son développement. Chers parents, je voudrais vous parler avec une image. Vous avez soif, de faire un enfant avec votre femme que vous avez connu, il y a plusieurs années de cela. Le temps passe et les années se succèdent, toujours pas d’enfantement. Malgré sa beauté et tous les atouts dont elle dispose. Et vous décidez, cependant de prendre une seconde femme, qui par la suite, vous donne satisfaction, en faisant un enfant, deux enfants, voire trois enfants. Alors, si vous avez envie de faire un quatrième enfant, où allez-vous partir ? L’enfant qui est mis en exergue ici, c’est nos besoins les plus ardents. C’est-à-dire les routes, les écoles, l’eau potable et l’électricité. Le conseil régional que nous sommes en train de lutter, c’est pour que l’État puisse nous donner les moyens nécessaires pour développer notre région», a-t-il expliqué.

Poursuivant, l’envoyé d’Alassane Ouattara pour briguer la présidence du Conseil régional du Bélier fera remarquer que «je voudrais demander à mes parents, aux femmes, aux cadres, aux jeunes de me soutenir, de me donner la force, de l’énergie pour que je vous apporte le développement et le bien-être. Aujourd’hui, si je suis candidat, c’est pour vous, pour le développement de notre région parce que nous sommes en retard. Ce que je vous demande, c’est de me soutenir, pour qu’au soir du 02 septembre 2023, je sois élu Président du Conseil Régional de la région du Bélier. C’est le Président de la République qui m’a instruit à me présenter comme candidat RHDP dans la région du Bélier, afin qu’il puisse davantage nous aider dans notre développement… »

Il ajoutera : « Ayez confiance, nous allons avoir le bitume, des châteaux d’eau, des collèges de proximité pour permettre à vos enfants de rester sur place avec vous. Le développement ce n’est pas une affaire de parti politique, mais c’est une affaire de qui peut nous aider à avoir le développement et je pense que dans notre région, je suis votre enfant, le mieux placé pour vous apporter le développement».

Et de décliner sa vision pour la région du Bélier en disant que «ma vision aujourd’hui, est de préparer mes jeunes sœurs et frères, vos enfants, à prendre le relais. Je vous exhorte à la convivialité, à l’unité, à l’amour pour le développement de la région du Bélier ».

Notons qu’à chacune des étapes les populations par la voix de leurs porte-paroles ont promis soutenir leur leader car ce dernier a toujours su plaider leurs causes. Ils ont promis se mobiliser pour qu’au soir du 02 septembre, il soit porté à la tête du Conseil régional qu’il avait déjà brillamment dirigé, selon eux.

ANL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading