AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Municipales 2023 à Arrah: 30 responsables locaux du FPI prennent fait et cause pour Méa Tanoh Gervais et virent au PDCI

ae450651 f8be 40c3 8b13 7d5ad4051304
13 / 100 Score SEO

L’esplanade du centre culturel d’Arrah a servi, le vendredi 18 août 2023, de cadre à la cérémonie d’investiture et de présentation de Méa Tanoh Gervais, candidat du PDCI-RDA aux élections municipales du samedi 02 septembre 2023 à Arrah.

A cette occasion, Kwabenan Kouassi Stéphane, délégué communal intérimaire du PDCI-RDA d’Arrah, s’est exprimé en ces termes :  » Au moment où je prends la parole en ma qualité de délégué communal intérimaire du PDCI-RDA d’Arrah, je voudrais qu’on observe une minute de silence à la mémoire de notre vénéré père, le président Henri Konan Bédié, de son fidèle compagnon le général Gaston Ouassenan Koné et de leur fils Stéphane Pascal Bra Kanon, tous les trois disparus presqu’en une semaine d’intervalle de façon soudaine « .

Je voudrais, dira-t-il, témoigner toute ma gratitude à la direction de notre grand parti pour l’encadrement, les conseils et le soutien à différents niveaux qui ont permis de réorganiser la délégation communale et de redorer son blason.

Mon équipe et moi, s’est-il réjoui, avons remis tous les organes du parti en ordre de bataille.

A cette reconnaissance, fera-t-il remarquer, j’associe tous mes aînés, singulièrement madame la vice-présidente maman Véronique Bra Kanon et Bernard Ehouman qui ne ménagent aucun effort pour nous orienter sur le bon chemin démontrant aux yeux de tous que si jeunesse est synonyme de puissance et de volonté, l’âge avancé est caractérisé par la sagesse et la clairvoyance.

Chers aînés, fera-t-il observer, à la suite de mes prédécesseurs, trouvez ici l’expression de mon infinie reconnaissance.

Aux vaillants secrétaires généraux de section, aux distingués membres des instances du PDCI-RDA de la délégation communale d’Arrah, il a dit :  » Dès les premières heures de ma nomination, vous n’avez pas hésité à aller au charbon. Il n’est donc de commune mesure que vous avez été, vous êtes et vous resterez dans la mémoire collective des dynamiques mobilisateurs. Vous n’avez pas trahi le parti malgré toutes les propositions venant d’en face. Ce travail a abouti à la désignation d’un vaillant militant en la personne de Méa Tanoh Gervais comme candidat de notre grand parti aux élections municipales du samedi 02 septembre 2023 « .

En militants disciplinés, a-t-il argué, tous les aspirants à la tête de liste ont fait bloc autour de lui.  » Je profite de l’occasion pour saluer votre esprit de grandeur et votre sens de militantisme. Merci, merci et merci pour votre grandeur d’esprit. Chers membres des instances du PDCI-RDA, militants et militantes du PDCI-RDA d’Arrah commune, l’investiture de notre équipe pour les élections municipales est une étape très importante en ce sens qu’elle nous permet de présenter officiellement notre candidat, tête de liste à nos populations en général et à nos électeurs en particulier « , a-t-il dit.

Et de conclure :  » Le travail que nous avons abattu en si peu de temps est le socle sur lequel nous comptons pour remporter ces élections. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous devons gagner pour honorer la mémoire du président Henri Konan Bédié. Nous sommes la porte d’entrée de Daoukro et nous gagnerons pour donner un signal fort à notre grand parti, le PDCI-RDA « .

Après quoi, Méa Tanoh Gervais a été investi par Ehouman Bernard en  ces termes :  » Au nom du président du PDCI-RDA par intérim le professeur Philippe Cowpli, j’ai l’honneur de prendre la parole ici à Arrah pour investir officiellement le candidat choisi par le PDCI-RDA pour compétir pour les élections municipales du samedi 02 septembre 2023 « . Après l’avoir investi, il l’a présenté aux chefs traditionnels et aux populations.

Méa Tanoh Gervais a exprimé sa reconnaissance à chacun et à chacune avant d’indiquer :  » Nous sommes plus que jamais animés d’un sentiment de confiance et d’engagement à ramener le PDCI au pouvoir par des victoires éclatantes « . Quant à Aka Parfait, il a, au nom de la jeunesse, indiqué qu’ils sont plus que jamais dévoués à soutenir leurs candidats pour la victoire écrasante au soir du 02 septembre 2023.

L’honorable N’guetta Kamenan, représentant l’honorable Aka Véronique, a transmis le message de cette dernière.  » Le PDCI-RDA traverse une période extrêmement difficile, une zone de fortes turbulences en ce mois d’août avec les décès subits et en cascades de fidèles et exemplaires militants.

En effet, le 1er août, le président de notre parti, notre père, mon père héritier Henri Konan Bédié a déposé à la surprise générale des Ivoiriens en général et des militants du PDCI-RDA et du PPA-CI en particulier le drapeau du PDCI-RDA. Le 08 août, l’un de ses vice-présidents, le général Gaston Ouassenan Koné a rangé ses dossiers. Le 12 août, mon fils Stéphane Pascal Bra Kanon, candidat du PDCI-RDA aux élections municipales à Daloa a cessé contre toute sa volonté la précampagne électorale engagée. Chers militants du PDCI-RDA, chers militants du PPA-CI, chers parents, la situation est extrêmement pénible et douloureuse.  Beaucoup d’interrogations qui sont sans réponses surgissent dans nos esprits. Seul, Dieu connait les réponses à nos multiples interrogations et supplications et nous devons nous en remettre en tout état de cause au seul Dieu. Face à ce tableau noir, devons-nous cesser, arrêter, fuir le combat politique ? Aka Véronique épouse Bra Kanon vous dit non. Au contraire, nous devons plutôt redoubler de courage et d’efforts soutenus pour poursuivre le combat politique pour le bonheur des Ivoiriens. En ce qui concerne les militants du PDCI-RDA que nous sommes, le meilleur moyen de rendre un vibrant hommage au président Aimé Henri Konan Bédié consiste à nous mobiliser tous comme un seul homme pour soutenir nos candidats afin de leur permettre de gagner les élections municipales ainsi que les élections régionales.

C’est pour cette raison et certainement pour bien d’autres, pour le développement de notre région que malgré la douleur j’ai accepté de poursuivre la précampagne en vue des élections régionales du 02 septembre 2023 pour lesquelles je maintiens ma candidature.

Je compte sur vous. Je compte sur le peuple Ahua. Je compte sur tous les Ivoiriens mais ici, je compte sur les militants du PDCI-RDA et du PPA-CI. Je vous remercie pour votre attention et que Dieu veille sur nous « , a-t-il transmis.

Notons qu’au cours de cette cérémonie, 30 responsables locaux du FPI qui ont pris fait et cause pour Méa Tanoh Gervais ont viré au PDCI et qu’après Arrah, la forte délégation conduite par l’honorable N’guetta Kamenan a mis le cap sur N’zanfouénou et Kotobi où elle a  » vendu  » la candidate Aka Véronique épouse Bra Kanon.

C.K

Correspondant régional  


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture