AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Ouellé/École coranique : Dr Ya Raphaël remet des kits scolaires aux meilleurs élèves

afa93612 dbe1 4d2a a96d b63703600185
12 / 100
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Pour leur permettre d’aborder sereinement la rentrée scolaire 2023-2024, Dr Ya Komenan Raphaël, candidat du PDCI-RDA aux élections municipales du samedi 02 septembre 2023 à Ouellé, a remis, le dimanche 20 août 2023, au quartier Bayassou Dioula de Ouellé, des kits scolaires composés d’ardoises, de cahiers, de crayons de couleur et de stylos aux meilleurs élèves de l’école coranique.

C’est par une prière de bénédictions faite par Issa Traoré, Imam de la grande mosquée de Ouellé, que tout a commencé.

Avant la remise des kits scolaires, Dr Ya Raphaël a exprimé sa joie quant à l’admission des 10 filles sur les 17 élèves qui sont au CM2.  » Ça, je suis plus qu’heureux. Imam, à la rentrée, les 10 filles qui ont eu l’entrée en 6è, je paie l’intégralité de leur scolarité pour que les tout-petits qui sont là se rendent compte que Ouellé va leur appartenir demain. Je suis vraiment content Merci beaucoup », s’est-il réjoui avant de s’adresser aux mamans présentes.

« Mamans, je voudrais vous dire merci aussi parce que vous avez écouté mon message. Vous avez laissé nos petites sœurs partir à l’école. Ces petites sœurs, ce sont elles qui seront les autorités de Ouellé. Je vous dis merci. Merci beaucoup de m’écouter et de continuer de m’écouter parce que c’est ensemble que nous allons faire évoluer notre village, notre ville Ouellé « , a-t-il dit.

Il a profité de l’occasion pour présenter les deux excellentes élèves en 1ère C au lycée moderne Adrien Kouassi Tollah de Ouellé à qui il a offert le camp de vacances à Abidjan avant de souhaiter que l’année prochaine, au moins 2 ou 3 parmi les 10 filles qui ont eu l’entrée en 6è et qui vont à Bouaké puissent bénéficier du camp de vacances comme les deux filles.

 » Ne laissons pas nos filles à la maison. Ne laissons pas les enfants à la maison « , a-t-il conseillé.

Pour le reste, il dit avoir foi que d’ici deux ans, trois ans, tous les enfants des musulmans à Ouellé vont venir faire l’école maternelle.

L’Imam a, en retour, dit merci à Dr Ya Raphaël pour les dons avant de prier Allah pour lui, pour qu’il continue de les aider.

Notons qu’au cours de cette cérémonie, il a remis des prises en charge à 07 garçons et à 10 filles.

C.K

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading