AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

M’bahikro: Diamala Raphaël équipe entièrement la maternité de Kouassikro et offre plus de 1000 chaises à plusieurs villages

a288aaa0 e37f 4760 b148 546b74bfdbf1
13 / 100

Un  homme, une vision. Une vision, un développement. Et la vision commence par l’équipement des zones rurales. C’est dans cette logique que le candidat du PDCI-RDA, Diamala Kouassi Raphaël (DKR), l’oxygène de M’Bahiakro, a inondé, le dimanche 20 août  2023, le nord de la commune par des dons en Matériels Sanitaires et sociales.

Avant la cérémonie qui s’est déroulée sur le terrain de Kouassikro à 15 h 30 min, DKR, accompagné par son épouse appelée affectueusement « Diamant Noir », une délégation du Parti PPA-CI et une forte jeunesse enragée qui ont rejoint sa cause pour le développement, se sont rendus à Abokankro pour leur offrir 25 chaises et un panneau solaire accompagné d’une télévision. Rapidement à Kouassikro, DKR et sa délégation,  accompagnée par une population en liesse de neuf (09) villages réunis, a fait une entrée triomphale à la cérémonie.

En effet, le centre de santé de Kouassikro qui sert plusieurs villages a été équipé entièrement en matériels sanitaires et plusieurs meubles pour le bien-être des populations par leur fils Diamala Kouassi Raphaël (DKR). Et chaque village a reçu un lot de 50 chaises, ce qui fait un total de 450 chaises.

Les autres villages de la commune ont aussi reçu plus de 600 chaises. En outre, les villages de Bayassi et Wallebo ayant reçu des chaises ont respectivement bénéficié d’un panneau solaire accompagné d’une télévision et la clôture d’une pompe villageoise.

Dans son allocution, après avoir montré son talent de danseur avec la jeunesse, DKR a réaffirmé son attachement à rendre heureux et unis ses parents sans distinction aucune car son engagement pour la  commune est sans parti pris.

Le chef de Kouassikro, tout heureux et submergé par l’émotion a traduit sa reconnaissance  envers DKR par des mots sincères et profonds.

Après le lancement de la finale de football, la délégation s’est rendue à Bayassi pour une visite et vérifier l’installation du panneau solaire et de la télévision.

Sur le chemin du retour, la délégation a fait une escale à Abokro, où son épouse Léa M’Bahia Diamala a offert une chaise roulante à une Mère handicapée. C’est sous un ciel menaçant que la délégation a regagné Yerakro pour la remise de 50 chaises.

Enfin, une pluie de bénédiction et de joie s’est  abattue sur le cortège jusqu’à M’Bahiakro. Mais comme disent les populations de la localité, « les nuages donnent la pluie et la pluie une victoire inévitable. » DKR est donc sur la voie de la victoire.

Sercom DKR.


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading