Municipales 2023 : Le candidat du PDCI fait une démonstration de force, « Dr Ya Raphaël sera le prochain maire de Ouellé », selon des observateurs
La commission électorale indépendante (CEI) a ouvert, dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 août 2023, officiellement la campagne électorale relative aux élections municipales et régionales du samedi 02 septembre 2023.
A Ouellé plus précisément, le candidat du PDCI-RDA, Dr Ya Komenan Raphaël n’a pas voulu faire la campagne pour les municipales dans la dentelle. Pour la réussir et surtout pour battre à plate couture ses adversaires, il a fait une démonstration de force en faisant appel aux élus, aux cadres, aux militants et aux sympathisants du PDCI-RDA. En un mot, en les associant à l’ouverture de la campagne pour les élections municipales.
Il s’agit du vénérable Kouadio Kpli Kouassi Delphin, sénateur PDCI de la région de l’Iffou, de l’honorable Kra Konan Paul, député de Ouellé, Ananda et Akpassanou communes et sous-préfectures, de Mme Béatrice Diby, épouse de feu Charles Koffi Diby, d’Innocent Yao, président national de la JPDCI rurale et de plusieurs autres personnes et personnalités pour une procession du corridor sud de Ouellé (carrefour de Prikro et de M’bahiakro) à Kodi, son village natal, d’où partira sûrement sa victoire.
Rassemblés ce samedi 26 août 2023 au corridor sud de Ouellé, ce sont des élus, des cadres, des militants et des sympathisants du PDCI-RDA très pressés de voir le candidat Ya Raphaël gagner les élections municipales du samedi 02 septembre 2023 à Ouellé qu’il a été donné de voir. Le nombre escompté de personnes atteint, des milliers, ces élus, ces cadres, ces militants et ces sympathisants du PDCI-RDA ont pris la voie principale qui passe par les quartiers Bayassou-Baoulé, Bayassou-dioula, mairie, commerce, Plateau pour atteindre la résidence privée du Dr Ya Komenan Raphaël de Kodi. Cette procession a fait dire à plusieurs observateurs de la vie politique de Ouellé que si les élections municipales se déroulent sans tricherie, Dr Ya Komenan Raphaël sera le prochain maire de Ouellé.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.