AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Ouellé : Ya Raphaël et ses amis offrent des kits alimentaires au personnel de santé, aux malades et aux femmes du marché

2 min read
345df093 c26a 4d98 9716 c5c433308aa7
12 / 100
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Dr Ya Komenan Raphaël, candidat du PDCI-RDA aux élections municipales du samedi 02 septembre 2023 à Ouellé, accompagné d’une forte délégation composée d’amis et de membres de son équipe de campagne, se sont rendus, dimanche 27 août 2023, au centre de santé urbain et au marché de Ouellé. Ils y étaient pour remettre des kits alimentaires composés de pâte, de l’huile, de la tomate… d’une valeur de 25.000 F le kit au personnel et aux patients du centre de santé urbain ainsi qu’aux femmes du marché.

Avant la remise des kits, Dr Ya Raphaël a indiqué :  » Les amis que vous voyez là font partie d’une association qui nous soutient. Ils sont venus nous soutenir dans le cadre de la campagne. Dans cette association appelée la team générationnelle, il y a des Ivoiriens, des Congolais, des Gabonais… Il y a une même qui est venue de la Turquie. Ils sont venus nous soutenir pour la campagne et comme on ne peut pas venir sans rien faire, nous avons trouvé des kits composés de petites choses, 41 au total, pour les patients. La priorité est accordée aux femmes qui ont accouché. Donc, s’il y a des femmes qui ont accouché, elles sont prioritaires.

 Et si on a pu satisfaire toutes les femmes qui ont accouché, on pourra voir les autres patients pour leur en donner aussi pour leur apporter un tout petit soulagement. Voilà ce pourquoi nous sommes là aujourd’hui « .

Le médecin-chef du centre de santé urbain a, après avoir réceptionné son kit, dit merci à Dr Ya Raphaël et à ses amis d’avoir pensé au personnel du centre de santé urbain et aux patients avant de demander à Dieu, dans sa bonté, de leur accorder sa grâce pour qu’ils puissent faire ces gestes dans les autres lieux où ils se rendront.

Après quoi, Dr Ya Raphaël a sillonné les services et les salles pour remettre les kits à quelques membres du personnel et à des patients.

Après le centre de santé urbain, Dr Ya Raphaël et la forte délégation qui l’accompagnait ont mis le cap sur le marché de Ouellé où il a remis des kits alimentaires à des femmes.

Notons qu’il a également distribué des tee-shirts à son effigie à des hommes et à des femmes.

C.K

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading