AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Ouellé / municipales 2023 : Ya Raphaël invite ses parents à le voter et à voter Traoré Adam-Kolia

38925948 5941 47e7 a339 c500aef9dfed
12 / 100

Dans le cadre de la campagne pour les élections municipales du samedi 02 septembre 2023 à Ouellé, Dr Ya Komenan Raphaël, candidat du PDCI-RDA à ces élections, accompagné d’une très forte délégation composée des membres de son équipe de campagne, était, lundi 28 août 2023, au quartier Plateau de Ouellé où il a rencontré les membres de la mutuelle des ressortissants de l’Ouest (MURO) à qui il a dévoilé son équipe de campagne, son projet de société, les quatre grands axes stratégiques autour desquels les activités vont se mener ainsi que les dix engagements de son mandat.

C’est Innocent Yao, président national de la JPDCI rurale qui, après avoir présenté les membres de la délégation, a donné les nouvelles.  » Les nouvelles sont bonnes. Comme je disais tout à l’heure dans l’introduction, il y a quelques temps, le PDCI-RDA, notre parti, a investi Dr Ya Raphaël comme candidat au niveau de la mairie de Ouellé. Le président Henri Konan Bédié a investi Dr Ya Raphaël comme candidat pour le compte de la mairie de Ouellé. Il y a quelques temps, le président nous a quittés et notre aîné Dr Ya Raphaël au niveau de Ouellé collabore avec toutes les communautés et parmi ces communautés, il y a nos parents de l’Ouest. Il était quand même important pour lui en dirigeant la mairie de Ouellé si vous lui donner cette chance de travailler avec toutes les communautés vivant ici à Ouellé.

C’est pourquoi, avec l’ensemble de toute l’équipe, il a souhaité passer vous voir ce soir, vous saluer et aussi vous dire merci tout en vous demandant de nous aider à récupérer la mairie de Ouellé pour le bonheur de tous ceux d’horizons divers présents ici à Ouellé « , a-t-il dit.

Pour sa part, Dr Ya Raphaël s’est exprimé en ces termes :  » Je voudrais vous dire merci pour votre présence cet après-midi malgré les menaces de la pluie. Cela dénote de l’importance que vous accordez à ma petite personne et à notre équipe toute entière. L’objet de notre présence a été déjà dévoilé par mon prédécesseur. C’est dans le cadre des élections municipales à Ouellé. Nous avons sous le sceau du PDCI-RDA, notre parti, concocté une liste que nous avons présenté au président Henri Konan Bédié. Liste qu’il a acceptée et que nous sommes venus présenter aux populations de Ouellé.

Cette liste est composée de 32 personnes. C’est vrai que je suis la tête de liste mais cette liste est composée de 32 personnes qui constituent le conseil municipal. Cette liste entend œuvrer pour le bonheur et le bien-être de tous ceux et toutes celles qui vivent dans la commune de Ouellé « .

Il a également dévoilé son projet de société contenu dans un document de 24 pages dans lequel « nous avons pris le soin d’expliquer tout ce que nous ferons pendant les cinq années d’exercice de notre mandat « .

Il a aussi et surtout fait cas des quatre grands axes stratégiques autour desquels les activités vont se mener et des dix engagements de son mandat avant de rassurer les membres de la mutuelle que son équipe se mettra entièrement à leurs dispositions pour travailler pour eux.

Après cette rencontre, Dr Ya Raphaël et la forte délégation qui l’accompagnait se sont rendus à Dagou-N’gattakro, Kodiakro et au quartier Bayassou-Baoulé de Ouellé où il a dévoilé son projet de société, les quatre grands axes stratégiques autour desquels les activités vont se mener et les dix engagements de son mandat à ses parents avant de les inviter à le voter massivement pour les élections municipales à Ouellé et à voter massivement le candidat Traoré Adam-Kolia pour les élections régionales dans l’Iffou.

Ses parents de l’ouest vivant à Ouellé, en retour, ont fait des doléances avant de promettre les voter massivement le jour du scrutin.

Notons que partout où il est passé, il a fait parler son cœur.  

C.K.

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading