AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Ouellé / Municipales 2023 : Dr Ya Raphaël prédit la victoire du PDCI-RDA

3 min read
0dffb7ae 31f4 4f58 9ebc a2e0f547ca07
13 / 100
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Dans le cadre de la campagne pour les élections municipales du samedi 02 septembre 2023 à Ouellé, Dr Ya Komenan Raphaël, candidat du PDCI-RDA à ces élections, accompagné d’une très forte délégation composée des membres de son équipe de campagne, a sillonné, mardi 29 août 2023, des quartiers de la ville de Ouellé.

A l’issue de la tournée, il a dit :  » La journée d’aujourd’hui (NDLR : mardi) a été une journée où nous avons sillonné des quartiers de la ville de Ouellé, parce que dans notre politique de décentralisation et de délocalisation de la campagne, campagne de proximité, nous avons rencontré les communautés qui vivent dans la ville de Ouellé. Ainsi, nous avons rencontré dans un premier temps la communauté Adjé, donc, les ressortissants d’Ettrokro. Par la suite, nous avons rencontré les communautés du plateau 2. Après les communautés du plateau 2, nous sommes allés au quartier koko. Après le quartier koko, nous sommes allés voir les Agba. Après les Agba, nous avons terminé au quartier orange « .

Et d’ajouter :  » Cette proximité nous a permis de prendre conscience, d’avoir un contact avec les populations et de partager leurs réalités « .

En fait, a-t-il poursuivi, il y a un gros bidonville qui est entrain de se développer à Ouellé et qui ne dit pas son nom.  » Il n’y a pas d’électricité. Ils ont fait des lotissements sans prévoir de l’électricité, sans faire d’ouverture de rues et les populations vivent dans des conditions insalubres, indescriptibles « , a-t-il déploré.

Cette réalité du terrain, fera-t-il remarquer, nous permet d’envisager l’ampleur du travail parce que nous savons que nous allons être élu. Ça nous permet également, dira-t-il, de prendre des dispositions, de commencer à penser aux différents projets qui nous permettront de très vite rattraper les retards que la ville de Ouellé a accusés.

Les populations qui sont sorties massivement pour écouter le candidat du PDCI-RDA ont placé leur espoir en lui. Au cours de cette tournée, il a dit à ses parents que l’élire sans élire le candidat Traoré Adam-Kolia est un handicap.

 » Nous savons que nous allons gagner les deux élections à Ouellé et gagner également les mairies des quatre autres circonscriptions pour maintenir notre bastion à l’effet d’honorer la mémoire du président Henri Konan Bédié « , a-t-il prédit.

Notons que partout où il est passé, il a présenté les membres de son équipe de campagne, a dévoilé son projet de société, les quatre grands axes autour desquels les activités vont se mener, les 10 engagements de son mandat, a montré comment il faut voter, a fait parler son cœur et a remis des tee-shirts à son effigie à ses parents.

C.K 

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading