AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Yamoussoukro : Guikahué et Thierry Tanoh passent des consignes fermes et confient la victoire de KKP au collectif des pasteurs

3 min read
97be3e6c d416 4547 80b7 5d773da4dace
10 / 100
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

De passage dans la capitale politique, Yamoussoukro, pour Diabo et Djébonoua, hier mardi 29 août, le capitaine courage, Vice-président Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif en chef du Pdci et le Vice-président Thierry Tanoh, ont fait escale pour entretenir le collectif des pasteurs de Yamoussoukro. C’est au temple de l’Eglise des Assemblées de Dieu, sise au quartier Abla Pokou (Millionnaire), que s’est tenue ladite rencontre.

Après les bénédictions faites au candidat par le Président du collectif des pasteurs de Yamoussoukro, Kouakou Julien de l’Eglise CMA, les envoyés du parti doyen ont confié de façon officielle la victoire du candidat KKP et de tous les autres candidats du Pdci aux ministres de Dieu.

Thierry Tanoh, le premier à prendre la parole, fera savoir ceci : « J’ai été élève au lycée scientifique et je sais combien cette ville est importante pour la Côte d’Ivoire et pour nous tous. Donc je voudrais féliciter le maire Gnrangbé pour ce qu’il a fait mais le féliciter pour sa vision d’avoir décidé de passer le flambeau à quelqu’un de véridique, à quelqu’un qui aime Yamoussoukro. Quand on aime Yamoussoukro, on aime cette commune on aime les gens qui y habitent, on vit pour eux, on sert pour eux et donc ce que le maire Gnrangbé a fait, il passe la main à quelqu’un qui va avoir la lourde responsabilité de faire aussi bien que lui, mais nous au Pdci, on veut qu’il fasse mieux que lui-même si c’est difficile. Et pour ça il a choisi quelqu’un de droit ; qui peut être plus droit qu’un Avocat ? Il va dire le droit pour vous, il va défendre vos intérêts, il va vous soutenir… »

Face aux hommes de Dieu, le ministre Maurice Kakou Guikahué a salué la forte mobilisation des ministres de culte, qui ont rendu hommage au maire Gnrangbé Jean avant de leur confier la Côte d’Ivoire et le candidat KKP.

 «(…) Le candidat Pdci, Me Kouassi Kouamé Patrice a été premier adjoint au maire et donc en principe il sait ce qui se passe. C’est de la promotion interne et c’est ce que nous recherchons. Si on avait pris quelqu’un en dehors de la municipalité, ça aurait été difficile mais lui, son travail sera facile car il sait où se trouve les projets. Donc au lieu de venir étudier pendant un an pour savoir ce qu’il faut faire, lui, il sait déjà donc c’est notre avantage.

On dit que si l’éternel ne bâtit la maison l’ouvrier travaille en vain. Dieu a voulu que mon passage coïncide avec ce regroupement. Et comme quelqu’un me disait tout ce qui arrive dans six mois c’est déjà scellé spirituellement. Donc vous êtes en train de concrétiser cela. Je voudrais vous demander de prier. Vous êtes des citoyens et vous avez dit ce que le maire a fait c’est la continuité. Quand le maire a voulu partir c’était difficile mais dès lors qu’on a dit que c’est KKP qui le remplace nous avons dit ça peut aller. Donc je vous retourne la parole pour que vous priez beaucoup pour la Côte d’Ivoire et pour notre candidat. Le fait de nous avoir acceptés à l’intérieur de votre église, je sais que nous avons déjà gagné», a-t-il indiqué.

A la permanence où ils ont rencontré les militants, ce sont des consignes claires de mobilisation le samedi 2 septembre prochain, de vigilance et surtout de la sauvegarde et de la préservation du bastion Pdci-Rda que représente Yamoussoukro qui ont été passées.

Ange Nicaelle LYRANE


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading