AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Yamoussoukro : KKP et les populations de Dioulakro se donnent un code et rendez-vous le 2 septembre

3 min read
109fe9ce eae6 45b0 9a3e 9fc82f22903a
10 / 100
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Dans sa tournée de campagne pour les municipales du 2 septembre prochain, le candidat Pdci-Rda, Me Kouassi Kouamé Patrice dit KKP, et son commando se sont retrouvés dans le quartier Dioulakro, dans la nuit de lundi 27 août dernier.

Là, à l’espace grande école de Dioulakro, Karamoko Konaté et Kouamé Yao dit Coach, ont rassemblé différentes associations féminines et de jeunesses. Avec eux, les militantes et militants du parti doyen dans ledit quartier. Dans la ferveur et dans l’enthousiasme de voir le porte flambeau du vieux parti, ils sont restés jusqu’à tard la nuit pour communier avec leur choix.

En leur nom le secrétaire général, Coach de relever que « Dioulakro est un élément incontournable dans la victoire du Pdci-Rda et dans la victoire de KKP. Je vous le dis parce que vous le savez tous la défaite du Pdci-Rda est partie de Dioulakro. Cela parce que nous avons été trahis par certains de nos amis. Konaté (adjoint au maire), prenons notre mal en patience car nous avons été vilipendés mais KKP alors candidat aux législatives m’a appelé et m’a dit Coach dit au frère Konaté de rester tranquille car je vous fais confiance, vous avez ma confiance et jusqu’à présent il l’a témoignée. Mon cher frère KKP, je n’ai jamais trahi le Pdci-Rda, je ne trahirai jamais, Konaté ne trahira jamais, le Pdci c’est notre affaire, c’est notre fétiche», a-t-il levé les zones d’ombre.

Dans sa lancée, il a pris un engagement vis-à-vis du candidat : « Nous sommes une équipe et tous ceux que vous voyez ici sont réellement acquis à votre cause. Ils ont été déjà initiés au vote. Nous sommes dans une nouvelle dynamique et tous ceux qui sont là sont KKP et vous pourrez le vérifier dans les urnes le samedi 2 septembre 2023. »

Heureux d’entendre ces propos et fier de voir une mobilisation des grands jours, KKP a passé un code aux femmes et aux jeunes. « Je voudrais dire une chose importante, c’est qu’aujourd’hui, c’est KKP qui vient vers vous pour vous demander de le voter. Mais quand vous viendrez voir KKP en tant que maire, à partir de septembre, il faut qu’on ait un mot de passe, il faut qu’on ait un code pour que chacun sache que c’est vous qui êtes ici en cette nuit pour m’écouter et m’apporter votre soutien. Si la secrétaire demande pourquoi vous êtes là, dites-lui « Mi lo yé olé hoyé », en ce moment-là, je saurai que c’est vous», a-t-il fait noter.

Pour finir KKP de faire cet appel : « Je vous donne rendez-vous le 2 septembre et je sais que le taux de participation pour la liste Pdci-Rda qui est portée par le candidat KKP, ça sera un taux de participation sans précédent. »

Signalons que de passage pour son village natal Dabakala, le Vice-président Jean Louis Billon a apporté son soutien au candidat KKP dans le village de Kami, avant de continuer son chemin.

ANL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading