Municipales 2023 : Yasmina Ouégnin veut apporter des changements »qualitatifs » au quotidien des habitants de Cocody
Selon abidjan.net (un site-portail ivoirien), la candidate indépendante à l’élection municipale de Cocody, Yasmina Ouegnin a exhorté les habitants des quartiers de la Riviera golf, Anono, Riviera 2 … À faire le choix de la raison. Elle s’exprimait à l’occasion d’un mini meeting qu’elle a animé le mardi 29 août 2023 au terrain de la Rivera golf à Abidjan.
La députée de la commune de Cocody a d’entrée expliqué son projet de société pour les cinq (5) années à venir pour la commune de Cocody avant de mettre un point d’honneur sur la gestion des ressources financières de la mairie. Yasmina Ouegnin entend mettre en œuvre une gestion équilibrée, transparente, innovante et solidaire pour assurer de meilleurs services aux habitants. » Nous allons favoriser une politique économiquement engagée pour les résidents, travailleurs et entrepreneurs de notre territoire (financement de projets); développer une mixité générationnelle via le mentorat de Rolemodèles qui soutiendront les plus jeunes et les moins expérimentés ; mieux organiser les entrepreneurs et le secteur informel (Conseil des entrepreneurs, TPE/ PME/ PMI) et faciliter l’accès à l’attribution des marchés municipaux, l’accès aux intrants, aux produits et à leur transport (soutenir les initiatives entrepreneuriales, stimuler l’économie locale, renforcer les partenariats publics/privés); appliquer une gestion financière transparente et innovante (bilan annuel, réunions publiques, informations accessibles, digitalisation des processus des collectes de taxes municipales). En somme, vous allez voir clair dans le djai (argot ivoirien qui signifie que la gestion sera transparente) », a-t-elle déclaré.
La liste Ensemble pour Cocody (EPC) qui demeure plus que jamais déterminée à apporter des changements »qualitatifs » au quotidien des habitants de Cocody pour les 5 prochaines années indique que la commune doit redevenir la vitrine de la Côte d’Ivoire, une commune unie dans sa diversité parce que solidaire dans ses aspirations et généreuses dans ses œuvres. »Unie, solidaire et généreuse sont les qualificatifs que l’on retiendra de notre cité au bout des cinq prochaines années. Un Cocody uni, un Cocody solidaire, un Cocody généreux : j’y crois fermement et les 64 autres vaillants membres de la liste EPC y croient fermement. Je crois en vous, croyez en moi et nous allons y arriver », a souligné Yasmina Ouegnin.
La candidate a par la suite exhorté les populations à se rendre dans les urnes le 02 septembre prochain pour voter la liste EPC. « S’abstenir, ne pas aller voter ne vont pas nous aider à atteindre l’objectif principal qui est de changer notre commune. Ce changement attendu ne sera possible que si nous changeons nos habitudes électorales », a-t-elle résumé.
Cyprien K. (abidjan.net)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.