AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Ouellé / Municipales 2023 : Innocent Yao « vend » Dr Ya Raphaël et exhorte ses parents à voter pour honorer la mémoire de Bédié

94b3cee7 99f0 4905 9bef da608a140ad2
10 / 100

Dans le cadre de la campagne pour les élections municipales du samedi 02 septembre 2023 à Ouellé, Dr Ya Komenan Raphaël, candidat du PDCI-RDA à ces élections, accompagné d’une très forte délégation composée des membres de son équipe de campagne, était, mercredi 30 août 2023, au quartier Bayassou-Dioula de Ouellé, à Koumélékro, village natal d’Innocent Yao, président national de la JPDCI rurale, au quartier Plateau 3 de Ouellé et au quartier Plateau de Ouellé.

Objectif : rencontrer et entretenir les populations relativement aux élections municipales du samedi 02 septembre 2023 à Ouellé.

A cette occasion, Kouassi Kouadio François dit commissaire Djo, cadre du PDCI-RDA, candidat indépendant en 2018, a expliqué à ses parents l’enjeu des élections de cette année. Il a préconisé l’amour, la fraternité, l’union, la cohésion et l’entente entre les élus, les cadres, les militants, les militantes, les sympathisants et les sympathisantes du PDCI-RDA avant de les inviter à voter massivement pour Dr Ya Raphaël le samedi 02 septembre 2023 pour honorer la mémoire du président Henri Konan Bédié.

Innocent Yao, président national de la JPDCI rurale, quant à lui, a dit merci à ses parents pour avoir voté pour les candidats du PDCI-RDA pendant les élections locales passées.  » Chers parents, pour les élections locales passées, nous sommes venus avec les candidats du PDCI-RDA, vous ne nous avez pas trahis. Vous nous avez votés. Pour cela, je vous dis infiniment merci. Cette année, nous sommes venus avec Dr Ya Raphaël, le candidat du PDCI-RDA, le candidat que le président Henri Konan Bédié a désigné avant sa mort. Je sais une fois encore que vous n’allez pas nous tromper. Vous allez nous voter. Donc, le samedi 02 septembre 2023, nous vous invitons à sortir pour aller voter massivement Dr Ya Raphaël, notre candidat à nous tous pour honorer la mémoire du président Henri Konan Bédié », a-t-il dit à ses parents.

Pour sa part, Dr Ya Raphaël, après avoir longuement entretenu ses parents sur ce qu’il entend faire pour eux (son projet de société, ses quatre grands axes stratégiques de développement autour desquels les activités vont se mener et les dix engagements de son mandat), les a invités à le voter massivement, à ne pas céder à la provocation, à la violence.

 » Votez utile pour que le PDCI-RDA puisse reprendre la mairie « , a-t-il exhorté. Les populations qui sont sorties massivement pour l’écouter ont placé leur confiance en lui et se sont engagées à le voter massivement le jour du scrutin.

Notons que partout où il est passé, il a montré comment il faut voter, a fait parler son cœur et a remis des tee-shirts à son effigie à ses parents.   

C.K 

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading