Ouellé / Meeting de fin de campagne : Akoto Olivier exhorte les parents de Dr Ya Raphaël à lui faire confiance
Pour le meeting de fin de campagne du jeudi 31 août 2023 du Dr Ya Komenan Raphaël, candidat du PDCI-RDA aux élections municipales du samedi 02 septembre 2023 à Ouellé, c’est son village natal Kodi qui a été choisi. Avant même son arrivée et de celle de la très forte délégation qui l’accompagne depuis le début de la campagne électorale, l’espace devant abriter le meeting était noir de monde.
A son arrivée, c’est l’hystérie totale. Après les échanges de nouvelles, le bouillant Innocent Yao, président national de la JPDCI rurale, a indiqué : » J’ai fait un peu le résumé de la campagne électorale aux parents de Kodi « . Il a ajouté que Kodi, c’est chez Dr Ya. » On l’a présenté à toutes les populations des autres villages. Donc, il était important qu’on vienne le confier à ses parents, leur dire que tout Ouellé est engagé pour lui et que nous comptons sur eux parce que la victoire doit partir de Kodi. Donc, ce sont des mots de remerciement qu’on a adressé à tout le monde pour que le 02 septembre, la victoire soit une victoire écrasante pour Dr Ya « , a-t-il poursuivi.
Kouassi Kouadio François dit commissaire Djo, cadre du PDCI-RDA, a expliqué aux parents de Dr Ya l’enjeu des élections de cette année. Il a, comme d’habitude, préconisé l’amour, la fraternité, l’union, la cohésion et l’entente entre les élus, les cadres, les militants, les militantes, les sympathisants et les sympathisantes du PDCI-RDA avant de les inviter à voter massivement pour Dr Ya Raphaël le samedi 02 septembre 2023 pour honorer la mémoire du président Henri Konan Bédié.
Quant à l’honorable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro-N’gattakro, venu soutenir Dr Ya, il a indiqué : » Nous sommes venus pour la clôture de la campagne du Dr Ya Komenan Raphaël, candidat aux élections municipales du samedi 02 septembre 2023 à Ouellé « . Il a fait l’historique de la vie politique de Dr Ya Raphaël depuis 1993.
» Nous avons mené le combat avec la CERAC comme syndicat estudiantin et après cela, nous étions au MNG (mouvement de la nouvelle génération PDCI-RDA) après le coup d’État jusqu’à ce que le président Bédié revienne d’exil. Et après cela, nous étions à la JPDCI « , a-t-il relaté et de se réjouir : » Aujourd’hui, trente ans après, je suis heureux de voir que Dr Ya Raphaël qui a mené le combat au sein du PDCI-RDA se voit investir par le parti comme candidat « . Donc, dira-t-il, j’ai exhorté ses parents à lui faire confiance. » C’est un garçon d’expérience. Il a de la valeur et il a aussi des réseaux et nous sommes convaincus qu’il sera un très bon maire. Donc, j’ai demandé à ce que ses parents lui fassent entièrement confiance pour qu’au soir du 02 septembre 2023, il soit élu « , a-t-il une fois encore dit apprenant que tout partira de sa victoire écrasante chez lui.
» Nous sommes convaincus qu’après cela, avant que le soutien ne vienne des autres, il fera un très bon mandat de maire « , a-t-il conclu.
Pour sa part, Dr Ya Raphaël a soutenu qu’ »avec ce monde fou, je suis très heureux et dépassé. Je ne sais que dire. Mon projet de société, je ne vais pas vous le dévoiler parce que Kodi, c’est mon village. Je connais vos besoins. Donc, si je suis élu, je sais ce que je dois faire pour vous « . Il leur a donc dit que la balle est dans leur camp.
Après quoi, il a eu des mots de remerciement à l’endroit de tous ceux et de toutes celles qui l’ont aidé.
Notons qu’une démonstration de force a été une fois encore faite à travers une parade des nombreux véhicules qui ont servi à faire la campagne électorale.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.