Sénatoriales 2023 dans le Moronou: Les candidats du RHDP, avec 64,05% des voix, mettent ceux du PDCI en minorité
Les élections des sénateurs pour le prochain quinquennat en Côte d’Ivoire ont lieu ce samedi 16 septembre 2023. Dans la région du Moronou, les six bureaux de vote établis au Lycée moderne de Bongouanou ont refermé leurs portes depuis 17 heure.
Les 217 grands électeurs de la région du Moronou ont vite fait le choix de la liste qui doit représenter la région, au Sénat.
En attendant les résultats officiels qui seront proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI), les représentants des différents candidats ont fait le point.
Il ressort donc de ce point que la liste du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est sortie victorieuse. Sur un total de 217 grands électeurs, la liste RHDP a obtenu 139 voix, soit 64,05%.
Ainsi donc, M. Kouamé oi Kouamé Bernard et Mme Asseké Yaba Adèle sont les deux nouveaux sénateurs élus du Moronou. Ils siègeront en lieu et place des Sénateurs PDCI, Tiémoko Koffi et Boni Seraphin, battus au terme de cette élection du 16 septembre 2023.
» Nous venons de démontrer une fois encore que le RHDP s’installe dans la région du Moronou. Grâce à notre victoire aux municipales du 2 septembre dernier, nous avons pu avoir le plus grand nombre de grands électeurs pour faire la différence. C’est une victoire à saluer et nous ne pouvons qu’être heureux », a déclaré Harlette Badou à l’annonce des résultats provisoires.
C’est le lieu de saluer les conseillers municipaux et régionaux du RHDP du Moronou.
Avec à leurs têtes, les maires Harlette Badou Kouamé épouse N’guessan, d’Arrah, Jacob Assougba de Bongouanou et Kouadio Samira de Tiémélékro. Avec eux, il faut saluer l’Inspecteur général d’État, Théophile Ahoua N’doli, directeur de campagne des candidats RHDP.
Le RHDP dans le Moronou, c’est désormais trois Maires, trois Députés et deux Sénateurs.
ANL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.