Adi Isac, député-maire, dévoile son secret aux élections et promet: « Mes parents et moi allons redessiner un Prikro nouveau »
Adi Kouamé Isac est le député nouvellement élu maire de Prikro. Désormais député-maire, 2 mandats de député et un nouveau mandat de maire. Dans cet entretien qu’il a accepté volontiers de nous accorder, il revient sur les élections sénatoriales, dit ses premiers mots après sa victoire aux élections municipales à Prikro et parle de sa stratégie pour battre à plate couture ses adversaires.
Vous avez voté relativement aux élections sénatoriales. Que pouvez-vous dire?
Primo, je voudrais dire merci aux grands électeurs de la région de l’Iffou. Vous voyez que ce matin (ndlr : samedi 16 septembre), on est tous mobilisés pour voter les deux sénateurs de la région dans un climat d’apaisement, de paix, de cohésion et ça, c’est la première des choses qu’il faut saluer. Secondo, ce que je voudrais dire, vous savez que le Sénat, c’est la deuxième chambre, la chambre haute et cette chambre haute joue un rôle important. Elle joue un rôle très important en termes d’analyse des projets de lois et il est important que ce soit des personnalités qualifiées, des personnes ressources qui y soient pour apporter leurs contributions non seulement au développement de la Côte d’Ivoire mais surtout de notre belle région qui est l’iffou.
Quels sont vos premiers mots après votre victoire aux municipales 2023 à Prikro ?
Je voudrais d’abord dire merci au bon Dieu, ensuite et enfin dire merci aux populations de Prikro qui, une fois de plus, m’ont accordé leur confiance. Vous savez, depuis 2016, elles ont été avec nous. Nous avons remporté toutes les élections : le premier mandat de député, le deuxième mandat de député, les candidats que nous avons soutenus au conseil régional, nous avons gagné. Je voudrais sincèrement dire merci à Dieu et dire merci à mes parents. Ils peuvent compter sur nous. Nous avons des projets. Nous allons ensemble redessiner un Prikro nouveau et ensemble, nous allons mettre en œuvre ce programme pour que d’ici cinq ans, ils puissent voir l’impact sur le développement de la commune.
Quel est votre secret ?
Vous savez, en politique, il n’y a pas de secret. C’est la proximité. Il faut être proche des parents. Chez nous, on dit : « On construit l’appatame pour attendre la pluie ». Il ne faut pas attendre au moment qu’il pleut pour construire l’appatame. C’est cette attitude, c’est cette proximité que nous avons toujours avec nos parents et dans la sincérité. Nous ne venons pas faire des promesses fallacieuses. Nous leur disons simplement ce que nous voulons faire, ce que nous pouvons faire avec l’aide de Dieu et ils comprennent nos messages. Ce que vous pouvez appeler secret, pour nous, c’est la proximité avec les parents.
Réalisé par C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.