Elue sénatrice de l’Iffou: Béatrice Diby dévoile ses projets et parle aux militants du PDCI (entretien)
Diby N’goran Béatrice est la nouvelle sénatrice de la région de l’Iffou. Dans cet entretien, elle dit ce qu’elle entend apporter aux populations, ce qu’elle entend faire pour la cohésion entre les fils et les filles et livre un message de courage et d’espoir aux militants et aux militantes du PDCI-RDA.
Vous faites vos premiers pas dans une instance de prise de décisions. Qu’allez-vous apporter concrètement ?
Ça fait déjà plusieurs années que tout doucement nous faisons nos pas dans la politique. Nous l’avons fait dans l’ombre des personnes qui étaient autour de nous. Aujourd’hui, c’est vrai que, officiellement, nous venons pour occuper un poste. Tout ce que nous pouvons apporter : notre contribution à cette instance de décisions, c’est ce que nous allons faire pour le bien-être de nos populations. Nous travaillerons toujours dans l’intérêt de nos régions, de nos populations.
Il y a un regain d’amour pour le président Henri Konan Bédié après son décès. C’est malheureux mais qu’allez-vous faire pour la cohésion entre les fils et les filles parce que sans cohésion, rien est possible ?
Nous pensons que toute action qui peut être menée pour que les fils et les filles de notre région, de notre pays puissent s’entendre et marcher ensemble est bienvenue. Donc, tout ce que nous pouvons apporter, notre contribution que nous pouvons apporter auprès de nos devanciers, de nos aînés, je pense, sera accepté. Alors, nous allons pouvoir faire ce qu’il faut faire, ce que, en tout cas, nous pouvons faire, nous le ferons.
Vous venez d’être élue sénatrice de la région de l’Iffou. Quel message à l’endroit des militants et des militantes du PDCI-RDA ?
Nous connaissons actuellement des moments de deuil. C’est vrai qu’il y a des élections mais nous n’oublions pas aussi les périodes difficiles que nous traversons. Le message, c’est de vraiment souhaiter les condoléances les plus attristées à nous tous, courage et aussi espoir pour dire que c’est vrai que nous avons perdu des êtres chers mais nous sommes toujours là pour pouvoir honorer leur mémoire et continuer aussi l’œuvre qu’ils ont entamé.
Réalisé par C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.