Prikro/Élections du maire et de ses adjoints : Y’a-t-il problème ? Les journalistes et les populations empêchés d’avoir accès à la salle
L’élection du maire de Prikro et de ses adjoints se tient, ce vendredi 22 septembre 2023, à la salle des mariages de la mairie. Cette élection n’a pas du tout ressemblé aux élections qu’on a l’habitude de voir.
En effet, les populations, c’est à dire les chefs de village, les parents, les amis et les connaissances du nouveau maire venus donner un cachet particulier à la cérémonie n’ont pas eu accès à la salle des mariages. Elles ont été empêchées d’y avoir accès.
Selon le secrétaire général de la mairie, cette décision vient de la haut (?) alors qu’à Ouellé et à M’bahiakro où l’élection des maires et de leurs adjoints ont déjà eu lieu, les populations ont eu accès aux salles qui ont abrité les cérémonies.
C’est seulement à Prikro que cette décision a été prise. Et cela à la grande surprise des populations. Même les journalistes venus pour relayer l’information ont été mis dehors. C’est dans cette ambiance que le maire et ses adjoints vont être élus. Y’a-t-il un problème ? Nous y reviendrons.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.