Iffou/Adiyapikro (M’bahiakro) : La MUDESA récompense les meilleurs élèves, offre des kits scolaires et fait plusieurs séances de travail
Pour permettre aux meilleurs élèves d’Adiyapikro, village situé dans le département de M’bahiakro dans la région de l’Iffou, d’aborder sereinement la rentrée scolaire 2023-2024, la mutuelle pour le développement économique et social d’Adiyapikro (MUDESA), avec à sa tête, Tano Konan, les a récompensés avant de leur offrir, le mercredi 11 octobre 2023, au foyer polyvalent dudit village, des kits scolaires.
A cette occasion, Tano Konan a indiqué que c’est dans le souci de maximiser son plan de travail et atteindre ses objectifs pour le développement d’Adiyapikro que la mutuelle collabore avec les autorités du village et les fonctionnaires en vue de dynamiser les actions en faveur des populations.
A l’en croire, il s’agit aussi et surtout de permettre à leurs petits frères, à leurs enfants qui s’illustrent de la plus belle des manières en classe, les meilleurs élèves, d’aborder sereinement la rentrée scolaire 2023-2024.
Et d’ajouter que l’actualité de la rentrée est une illustration parfaite du soutien de la mutuelle au corps enseignant et aux parents.
Il faut noter que le président Tano Konan a mis à profit cette journée du mercredi 11 octobre pour rencontrer, accompagné de la représentante des femmes de la MUDESA, le bureau du COGES (le président et son vice-président) avec les enseignants (la directrice et son adjoint) en vue d’échanger sur la gestion de la dotation annuelle par l’État du COGES.
Il a également eu une séance de travail avec le président du comité de gestion du foyer. Séance de travail au cours de laquelle un bilan a été fait et le tiers du montant de la caisse a été alloué aux travaux prioritaires de la communauté.
Il a aussi eu une séance de travail avec les responsables de la santé du village en vue de conjuguer leurs efforts. Il faut préciser qu’Angbékro, un campement d’Adiyapikro, n’a pas été oublié. Ce campement a eu un regard bienveillant de la mutuelle pour la bonne cause.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.