Agniassikassou (Daoukro) : Les femmes organisées en société coopérative sous le parrainage du député Akoto Olivier
Le Samedi 21 octobre 2023, a été un jour mémorial dans la vie associative des femmes du village de Agniassikassou de la Sous préfecture de Daoukro.
En effet, Après 12 ans d’existence, l’association des femmes courageuses de Agniassikassou (AFCA), s’est transformée en Société coopérative dénommée SCFCA… avec à sa tête, la Présidente KOFFI Adjoua Élisée.
En présence du sous préfet de Daoukro et du Directeur régional de l’agriculture de l’Iffou, le parrain Akoto Olivier, Député de Daoukro/Ngattakro, a félicité les courageuses femmes de son village pour leur bravoure et leur persévérance… et a lancé un appel à l’union et à la solidarité des membres de la SCFCA.
Entreprenantes en maraîchère, en élevage et travaux champêtres, la centaine de femmes courageuses de Agniassikassou a bénéficié de l’encadrement de la direction régionale de l’agriculture de l’Iffou et de Mme Diby Béatrice, Sénatrice de la région de l’Iffou.
Notons qu’une assemblée générale constitutive de la société coopérative après un bilan moral et financier de l’AFCA largement positif s’est tenue le vendredi 20 octobre 2023 au foyer des jeunes du village.
Distribution de diplômes d’honneur, de présents, danses et déjeuner ont meublé la fin de la cérémonie.
L’exemple des femmes du village de Agniassikassou est à suivre et doit constituer un cas d’école pour les femmes des autres villages de Côte d’Ivoire.
GRO avec Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.