Santé : La Fondation Boa Côte d’Ivoire offre du matériel médical d’une valeur de 5 millions Fcfa à l’Infas
Afin de répondre aux besoins des populations en matière d’éducation et de santé, La Fondation Bank of Africa (BOA), avec a sa tête Assanvo N’guetta, a offert plusieurs kits composés de matériels médicaux à l’Institut national de formation des agents de santé (Infas). C’était ce Jeudi 2 Novembre 2023 en présence du directeur général de la Boa.
Estimés à une valeur de 5 millions de Fcfa, ces dons sont essentiellement composés de 8 lits, 8 potences, 8 civières et de 8 chariots à tiroirs.
Prenant la parole, Assanvo N’guetta a indiqué que c’est un geste qui permet de répondre aux besoins de l’Institut et qui contribue au perfectionnement des agents de santé et infirmiers(ères), sages-femmes et Techniciens supérieurs de santé ainsi que la recherche en soins infirmier en Biotechnologie et en Technique, gage de la démarche qualitative et d’excellence.
Réceptionnant les dons, Pr Méliane N’Dathz Ebagnintchi-Sanogo, directrice générale de l’Infas, a exprimé sa gratitude à la Fondation Bank of Africa. «Nous sommes très heureux de ce geste. A travers celui-ci, nous pourrons constituer de mini hôpitaux, mini dispensaire, mini centre de santé pour que ça soit un site d’apprentissage pour les étudiants», a-t-elle laissé entendre avant de lancer un appel aux étudiants à qui elle a demandé d’en faire bon usage.
Faut-il rappeler que de 2012 à ce jour ce sont plus de 600 millions qui ont été dépensés par la fondation dans les projets à caractères sociaux et éducatifs.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.