Coupe d’Afrique de Randonnée (CAR 24) : Le trophée présenté, Marie Laure Essan désignée présidente de la Zone subsaharienne de la FISPT
Durant 72 heures, Abidjan était la capitale de randonnée pédestre. En effet, il s’est tenu sur les bords de lagune Ebrié, le jeudi 9 novembre 2023, la Rencontre statutaire annuelle de la Confédération africaine de randonnée pédestre (CARP) qui a entériné son adhésion à la Fédération internationale du sport pour tous (FISPT).
Le lendemain, les randonneurs africains se sont donné rendez-vous pour l’Assemblée générale de la Fédération internationale du sport pour tous qui a vu la désignation de Mme Marie Laure Essan en qualité de présidente de la Zone subsaharienne de la FISPT.
Dans la soirée, l’instance fédérale africaine de la randonnée a procédé, officiellement, au lancement de la Coupe d’Afrique de Randonnée (CAR) qui se déroulera l’année prochaine en Côte d’Ivoire.
A cette occasion, le trophée a été dévoilé et présenté par la présidente de la CARP aux invités de marque de la Côte d’Ivoire, notamment, Dr Ahmad Saad Alsharif de Bahreïn, Dr Omar Suleiman Hindawi de la Jordanie, respectivement, vice-président et secrétaire exécutif de la FISPT ainsi qu’à Mme Zanet Beatrice Claudine, présidente de la Fédération française du sport pour tous et Brigitte Soulary présidente de la Fédération française de randonnée.
Il faut noter que plusieurs conventions ont été signées entre la CARP et la FISPT, également, entre la CARP et les fédérations françaises.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.