AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Remise de diplômes de 38 auditeurs de l’Imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire : Alfred Dan Moussa salue un partenariat public-public gagnant-gagnant

cadb9a98 542f 47d6 91b1 a3f093933f0f
9 / 100

Après deux années de formation 38 agents de l’Imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire (INCI) ont reçu leurs parchemins de fin de formation faisant de 10 d’entre eux, Ingénieurs des techniques d’imprimerie et 28, Techniciens supérieurs d’imprimerie. C’était le mercredi 22 novembre dernier dans les locaux de l’INCI au Plateau.

Occasion saisie par le Directeur général de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC Polytechnique), Alfred Dan Moussa dont les enseignants ont dispensé les cours pour se féliciter de ce partenariat qui honore l’administration publique ivoirienne.

« Ce qui se passe actuellement est le résultat de l’ouverture des uns sur les autres, et donc un refus du repli sur soi…Nous sommes, ici, en train de vivre un évènement qui est l’expression de la confiance des uns dans les autres. L’excellence ne se trouve pas forcement à des milliers de kilomètres, l’excellence se trouve aussi à nos pieds. L’excellence est dans la Direction générale de la Fonction publique, l’excellence est dans la Direction générale de l’Imprimerie nationale de Côte d’Ivoire qui se sont dit, il faut unir nos forces pour pouvoir trouver des profils de carrière à des agents qui jour et nuit apportent à la Côte d’Ivoire. L’excellence a été trouvé à travers ce partenariat gagnant-gagnant…Nous sommes en train de vivre l’expression d’un partenariat public-public à trois dimensions… On doit se féliciter de ce que, en se faisant confiance, on peut atteindre des résultats bien meilleurs qu’aucuns n’auront jamais pensés… »

Auparavant, le Directeur général de l’INCI, Kouassi Boy Emile a invité ses collaborateurs à l’honneur de porter haut le flambeau de son institution.

« Il appartient, désormais, à chacun et à chacune d’entre vous de se donner les moyens de parvenir au sommet en prouvant partout où besoin sera vos capacités de spécialiste de la chose graphique. (…) Les techniciens que vous êtes devrez montrer, en tout temps et en tout lieu, que vous maîtrisez la matière qui est la vôtre… ».

Il leur a, par ailleurs, demandé de mériter la confiance que l’ISTC place en eux.

« Faîtes le devoir d’honorer cette structure de formation qui nous a fait l’honneur de nous apporter son appui. Vous êtes les ambassadeurs de l’ISTC Polytechnique ».

Poursuivant, il s’est féliciter de ce partenariat qui ouvre de nouvelles perspectives à ses agents.

« …Il était difficile pour nous, dans le temps, de trouver une structure fiable pour la formation de ces techniciens. C’est une satisfaction pour le premier responsable que je suis utilisant ses fonctionnaires dans nos ateliers. Ils montent de grade, ils changent de statut. C’est une évolution dans leur carrière et je les encourage à persévérer parce qu’il y a d’autres défis qui les attendent… Je voudrais remercier Mme le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et le Ministre de la Communication pour leur apport dans l’aboutissement de cette formation ».

Prenant la parole, le Directeur général de la Fonction publique, Soro Gniganafol, s’est, également, réjouit de cette collaboration qui permet de « donner des outils de renforcement de capacité qui permettent à nos agents d’être régulièrement en formation pour une administration ivoirienne performante ».

Idem pour la Cheffe de Cabinet du Secrétaire général du Secrétariat général du Gouvernement, Mme Adéline Zanon qui a exhorté les auditeurs à continuer de parfaire leurs connaissances.

« Il vous appartient de mettre en pratique tout ce que vous avez appris qui vous offre l’opportunité d’aller jusqu’au grade A7. Continuez de vous former pour avancer ».

Gueu Seu Robert, tout en traduisant les remerciements de ses pairs pour la formation, a pris l’engagement, au nom des récipiendaires, de se mettre à la disposition de l’Administration ivoirienne.

« (…) Nous allons mettre les acquis de cette formation au profit de l’Imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire ».

TRETA Zoumana


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading